Un premier accord de partenariat entre le CRB et le Groupe Madar a été officialisé hier après-midi.
C’est donc fait ! Le Groupe Madar arrive enfin au CRB. Les deux entités ont signé un protocole d’accord hier après-midi à Belouizdad consistant principalement en un partenariat financier à travers lequel le club sera sponsorisé pendant un an par ladite entreprise ainsi qu’une réhabilitation du centre d’entraînement du Caroubier. Le contrat paraphé par Karim Chetouf en sa qualité de président du CSA/CRB et Chemseddine Amara DG de Madar Holding ne mentionne aucun rachat immédiat des actions de la SSPA. Cet accord ne s’oriente donc que sur deux axes principaux, à savoir une aide financière directe pour alléger les charges du club (entre autres prise en charge des stages de préparation), ainsi que la prise en charge totale de la réhabilitation de ce qui était censé être un centre de formation du Chabab.
L’espoir regagne le club
Les supporters du Chabab ont qualifié la journée de mémorable et même d’historique. Même si les choses avancent à petits pas entre le club et le Groupe Madar, les amoureux du club sont convaincus que cet accord finira par avoir ce cachet très fructueux, pour lequel tout le monde s’impatiente, vis-à-vis du CRB. En d’autres termes, la signature de ce premier accord, même s’il n’est pas assez consistant, il permet au club de retrouver espoir après une longue période pleine en crises.
Aucun chiffre clé n’a été avancé
Comme preuve que ce premier contrat manque encore de consistance, c’est le fait que les deux parties aient évité toute question des journalistes s’agissant de chiffres clés, tels que les réelles intentions financières et économique de l’entreprise et même du club, la valeur de ce contrat de sponsoring, et notamment le déroulement des négociations par rapport aux modalités de rachat des actions. Il reste donc plusieurs zones d’ombre qui n’ont pas été éclaircies, chose qui refléterait sans nul doute le long chemin qui reste à faire à plusieurs niveaux afin que Madar Holding devienne à proprement dit le maître à bord au CRB.
Le rachat des actions reporté à une date ultérieure
Les négociations s’agissant du rachat des actions de la SSPA par le Groupe Madar sont au ralenti. Il reste plusieurs aspects à résoudre pour que cette grande entreprise intègre le club d’une manière concrète. A commencer par un désaccord par rapport au nombre d’actions qui devraient être cédées par les actionnaires actuels de la SSPA. Madar exige 70% des actions, et de régler notamment le gros des problèmes financiers et autres aspects de gestions tels que l’établissement des bilans les plus récents surtout ceux datant de l’époque de Bouhafs.
La réussite de cet accord ne pourrait se concrétiser sans l’union des gens du club
Pour résumé tout, ce qui risque de faire retarder encore le rachat du club, ce sont les problèmes et querelles entre gens du club qui ne cessent de s’intensifier. La réussite de cet accord ne pourrait se concrétiser sans l’union de ceux qui forment aujourd’hui l’entourage du CRB. Le principe existe et vient d’être confirmé par cet accord. Reste maintenant de faire en sorte que tout soit facilité à Madar Holding, et de ne pas prendre le CRB et ses supporters en otage.
- B.
Alors que plusieurs clubs le sollicitent
CEO : «Je ne tournerai jamais le dos au CRB»
Par Sofiane Boulaouche
La saison vient à peine de commencer, mais plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis commencent déjà à changer leurs entraîneurs. Parmi ces clubs, le prochain adversaire du CRB ce week-end, à savoir le MCO.
Après avoir limogé Badou Zaki, le MCO et son président Baba recherchent désespérément un nouvel entraîneur. Une source officielle nous a même affirmé que ce club ne cesse d’insister depuis plusieurs jours sur Tahar Chérif El-Ouazzani. Fort heureusement pour le Chabab que ces contacts ne sont restés qu’à l’état initial. L’ex-entraîneur de l’USMBA, auquel tout le monde reconnaît l’excellent travail qu’il est en train d’accomplir avec le CRB malgré la crise des résultats, est même convoité de toute part et d’une manière intense. En plus du MCO, il y a au moins 3 autres clubs de la Ligue 1 Mobilis qui insistent pour s’attacher ses services.
«On me sollicite ? C’est normal»
Interrogé par nos soins à propos des clubs qui souhaitent s’attacher ses services, Tahar Chérif El-Ouazzani n’a voulu avancer aucun détail sur ce sujet et affirme : «Cela ne devrait être une surprise pour personne, parce que le football est ainsi fait. Il y a souvent et en permanence une course entre les clubs vers les entraîneurs et joueurs qui peuvent être bénéfiques. Et ce que je peux vous dire sur ce sujet est que je ne vais jamais tourner le dos au CRB, malgré ces difficultés énormes que je suis en train de rencontrer notamment lors des matchs et les contraintes liées à l’arbitrage.»
«Je ne peux pas laisser le club dans une crise pareille»
Chérif El-Ouazzani ajoute : «Même s’il y aurait une occasion qui se présenterait devant moi pour que je parte, je ne pourrais jamais le faire en laissant le club dans une crise des résultats pareille. Si je fais cela, si comme si j’enfonce le CRB, chose que je ne pourrai absolument pas imaginer. Je suis donc toujours là. Je vais continuer à me battre pour ce club que je respecte énormément, avec l’espoir qu’on connaisse des jours meilleurs.»
- B.
Reprise hier matin
La formation du Chabab a repris les entraînements hier matin. Cette séance consacrée au travail physique a été marquée par plusieurs absences. 9 joueurs exactement n’y étaient pas.
Amrouche a dirigé l’entraînement
En l’absence de l’entraîneur en chef qui avait des affaires personnelles à régler, la séance de travail d’hier a été dirigée par le premier adjoint, à savoir Adel Amrouche.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique a prévu deux séances d’entraînement. La première qui aura lieu en matinée sera consacrée au volet tactique et physique, et celle du soir à un match amical.
CB Sidi Moussa-CRB ce soir
Pour bien préparer son prochain match face au MCO, le staff technique a programmé pour ce soir un match amical face à la formation du CB Sidi Moussa. Le match est programmé à partir de 16h30 à Sidi Moussa.
Maroc se dirige vers un club saoudien
Noureddine Maroc qui vient tout juste de quitter le CRB se rapproche d’un club de seconde division en Arabie Saoudite. Une nouvelle aventure qu’il va tenter avec le club d’Uhud, qui devrait lui permettre d’élargir son expérience. On lui souhaite bonne chance.