Le milieu de terrain des Vert et Rouge est courtisé par de nombreux clubs en Europe ou encore dans les pays du Golfe. D’ailleurs l’AEK Athènes a fait part de son intérêt et a même fait une offre afin de s’attacher les services d’Aliou Dieng, mais pour le moment il devrait rester au Mouloudia Club d’Alger au moins jusqu’à la fin de la saison.
Comment se déroule la préparation ?
La préparation se déroule bien et on se donne à fond au travail afin d’être à cent pour cent de notre forme pour notre prochain match. On suit les consignes du coach afin d’être dans les meilleures conditions pour notre match de coupe.
Justement, que pensez-vous de votre prochain match face au CRVM ?
Je pense qu’il faudra rester concentrés tout au long de la rencontre. On n’aura pas droit à l’erreur. Il ne faut surtout pas sous-estimer notre adversaire et tenter d’être à la hauteur le jour du match. La coupe est une compétition différente du championnat et on devra faire une bonne prestation, même si le match se jouera loin de nos bases.
Quel est votre objectif en coupe d’Algérie ?
On est en 1/16 de finale, et le plus important pour nous c’est de réussir à atteindre le prochain stade de la compétition. Notre objectif est d’aller le plus loin possible et tenter de remporter le trophée. Cependant, on ne doit pas s’emballer et on va gérer match par match avant de penser à gagner cette coupe. On sait très bien que c’est une compétition qui tient à cœur les supporters mouloudéens, on va donc tout faire pour la remporter.
On parle de l’AEK Athènes qui insiste pour vous avoir, qu’en est-il vraiment ?
Il est vrai que j’ai été contacté et qu’on a reçu une offre d’Athènes. C’est un club qui me veut et c’est quelque chose qui me motive à me donner encore plus dans le travail. En tout cas, ils sont intéressés et ont donc fait une offre.
Cette offre ne vous intéresse pas ?
Bien au contraire, c’est une bonne offre et depuis le début, quand j’ai signé au MCA, je disais que c’était un tremplin pour l’Europe. Le Mouloudia est un grand club qui me permet aussi de me faire connaître à travers le monde. En tout cas, c’est une offre intéressante et qui me motive encore plus.
Quel a été votre réponse ?
Ce n’est pas à moi de prendre la décision, je suis encore sous contrat avec le Mouloudia, et c’est la direction qui a décidé que j’allais rester. Je sais que Kaci Saïd est comme un père pour moi et qu’il veut le meilleur pour ma carrière. Il a donc décidé de refuser l’offre pour le moment et me garder au moins jusqu’à la fin de la saison.
Donc, cette saison sera votre dernière avec le MCA ?
Je pense que oui. En tout cas, cela dépendra des offres que j’aurai en fin de saison. S’il y a un bon club qui se manifeste et qui voudrait m’avoir dans son effectif alors il se pourrait que je parte en fin de saison. Ce qui est sûr, c’est que c’est une bonne chose que je reste au moins jusqu’à la fin de la saison, car je veux aider mon équipe à arracher des titres et faire mon possible afin de jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions dans lesquelles nous sommes engagés.
- K.
Amrouche donne ses instructions aux joueurs
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Adel Amrouche, s’est réuni avec ses poulains avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin.
Après avoir passé le test du RCK, en remportant une belle victoire, les Vert et Rouge veulent maintenant en découdre avec Village Moussa dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ces derniers, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et espèrent une victoire à Jijel afin d’atteindre le prochain stade de la compétition. Il faut dire que leur objectif est de remporter la neuvième coupe de leur histoire et ainsi réussir à gagner un trophée cette saison. Comme tout le monde le sait, en championnat de Ligue 1 Mobilis, le leader, l’USM Alger, a pris le large et ne se laissera pas rattraper aussi facilement. Les Vert et Rouge misent donc tout sur la coupe d’Algérie. Cependant, il faudra faire attention au prochain match face au CRVM. Même si le Mouloudia a hérité d’un adversaire de division inférieure, le premier responsable de la barre technique insiste auprès de ses poulains sur la concentration. D’ailleurs, avant le début de la séance d’entraînement d’hier matin, Adel Amrouche a pris quelques minutes et en a profité pour se réunir avec ses poulains. Il leur aurait demandé un maximum de concentration pour réussir une bonne prestation. Ce dernier semble craindre que ses joueurs baissent la garde et soient surpris, comme l’a été la JS Kabylie face à Ghriss. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers devront rester sur leurs gardes et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire. En tout cas, ce n’est pas la motivation qui manque au sein du groupe et les joueurs sont restés attentifs aux consignes de leur entraîneur. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe veut réussir un bon résultat et surtout continuer sur sa bonne lancée.
- K.
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge ont continué leur préparation hier matin, en prenant part à une séance qui a débuté vers 10h30. La séance s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger, qui se situe à Aïn Benian. Une séance qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, et surtout dans une bonne ambiance en prévision du prochain match face au CRVM.
Bouzrar pour arbitrer la rencontre
Le Mouloudia Club d’Alger connaît désormais l’arbitre qui officiera la rencontre de mardi prochain face au CRVM. Sur son site, la Fédération algérienne de football a indiqué que c’est le trio composé de Bouzrar, Yahi et Rahmoun qui arbitrera la rencontre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, qui se jouera à Jijel. Amraoui sera quant à lui le quatrième arbitre de la rencontre.
Belkhir a dirigé le début de la séance
Le préparateur physique du Mouloudia Club d’Alger a dirigé le début de la séance d’entraînement d’hier matin. Fares Belkhir a fait quelques exercices d’échauffement à ses poulains avant que Adel Amrouche ne s’occupe de la suite de la séance.
Match d’application au menu
Avant la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé d’organiser un match d’application. Une bonne occasion pour Adel Amrouche de voir la forme de chacun de ses poulains et surtout de pouvoir ainsi avoir une meilleure idée sur le onze qu’il alignera lors du prochain match. Tout le monde s’est donné à fond lors de cette rencontre, qui s’est jouée dans une bonne ambiance.
Repos l’après-midi
Zidane Mebarakou et ses co-équipiers ont pu profiter de l’après-midi d’hier afin de se reposer et de récupérer du travail qu’ils ont effectué lors de ces derniers jours. Ces derniers ont eu droit à un peu de repos que leur coach leur a accordé. Ils se sont donc reposés, après une séance d’entraînement matinale qui aura duré une heure et demie.
Entraînement ce matin
La reprise des entraînements devrait se dérouler ce matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Les Vert et Rouge, après avoir effectué seulement une séance d’entraînement hier matin et pris du repos durant l’après-midi, renoueront avec la préparation dès la matinée d’aujourd’hui. La dernière ligne droite avant le départ lundi pour Jijel.
Bourdim joue 20 minutes avec l’EN
L’attaquant des Vert et Rouge, qui a fait le déplacement au Qatar avec l’équipe nationale, a pris part hier au match amical contre le Qatar. Bourdim a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants et n’a été incorporé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qu’à la 70e minute. Bourdim a été l’auteur d’une bonne prestation et a failli être décisif sur une action dangereuse. En tout cas, ce match lui permet de garder la forme afin d’être au top pour le prochain rendez-vous du Mouloudia Club d’Alger face au CRVM.