CRB : Gasmi a signé

A 34 ans, le chevronné Ahmed Gasmi a signé un contrat de deux ans au profit du CRB. C’est Abdelkader Amrani qui a exigé son recrutement, après que les pistes d’attaquants se sont raréfiées ces dernières semaines et que le recrutement d’étrangers a été jugé risqué.  

Ahmed Gasmi, malgré son âge avancé, a réalisé une saison pleine avec le NAHD. Beaucoup le croyaient fini après son passage à l’USMA, mais l’enfant de Skikda a prouvé le contraire en s’imposant comme l’un des meilleurs attaquants du championnat. Gasmi est ainsi la cinquième recrue, après Aïboud, Belahouel, Ziti et Khaïri.

Zeroual, Rabti et Balegh ont résilié leurs contrats

Des sept joueurs libérés par Amrani, trois ont réussi à trouver un terrain d’entente avec la direction pour une libération à l’amiable. Il s’agit de Zeroual, dont la libération a été une surprise pour tout le monde, Rabti, et enfin Balegh. Ces trois joueurs ont récupéré leur libération hier et pourront ainsi signer avec le club de leur choix. Les quatre autres, à savoir, les deux gardiens, Meziane et Cédric, le défenseur, Herida, et l’attaquant Attia, ont rendez-vous aujourd’hui ou demain pour négocier avec la direction. Certains d’entre eux refusent de partir et exigent une indemnisation.

Ziti s’entraîne déjà avec l’équipe

Le latéral droit, Khoutir Mohamed Ziti, a signé pour deux ans au CRB avant-hier. L’ancien de l’ESS, de la JSK et du CABBA a coûté cher au Chabab, il vient avec son vécu, son talent et son expérience à mettre à la disposition de l’équipe pour les deux compétitions locales et la Coupe de la CAF. Ziti est un latéral droit de métier, ex- international et peut aussi jouer dans l’axe, un poste qu’il aime bien, vu qu’il a été formé pour ça avant d’être converti en latéral à la JSK par Alain Geiger. Le Sétifien s’entraîne avec l’équipe, il s’intègre bien grâce à Bouchar, son ex-équipier à l’Entente de Sétif.

Seguer a négocié

En plus de Gasmi, la direction du CRB a négocié avec Mohamed Seguer, ex-attaquant de l’USMBA, et avant ça, à l’USMA, MCA, ASO et JSK. Lui aussi trentenaire, donc expérimenté, il a  négocié serré parce qu’il a d’autres offres, notamment de la part des nouveaux promus le WAT, le RCR et même le MCO.  Cette information nous renseigne sur autre chose, la volonté de Abdelkader Amrani de ramener des joueurs d’expérience pour gagner quelque chose la saison prochaine, parce que dans deux ans et lorsque les contrats de ces joueurs arriveront à terme, la génération Charef commencera à affluer sur les seniors, il pourrait donc que ce soit une stratégie, c’est en tout cas ce qu’espèrent les plus optimistes des Chababistes.

 

Recrutement : les supporters divisés

Il est vrai qu’avec la venue de Madar-Holding au CRB, on s’attendait lors de ce mercato à un recrutement XXL du côté de Laâqiba, ce n’est pas le cas, ou plutôt pas la politique d’Allik et de Amrani, qui ont choisi de faire comme la JSK et de renforcer des postes bien précis et de ne pas entrer dans les enchères. Parmi les 5 recrues jusque-là engagées, aucune n’est dans la case des stars. Aïboud, Belahouel, Ziti et Gasmi sont certes des recrues de choix, mais insuffisantes pour les espérances des fans, qui s’attendaient plutôt à des Tabti, Benkhemassa, Gaya, Djabou et autre Addadi.

  

Tags:

Classement