C’est désormais officiel. Le Groupe Serport est le nouveau propriétaire de l’USMA. Il détient 94,34% des actions de la SSPA/USMA. C’est enfin le bout de tunnel pour le club de Soustara après avoir vécu une crise sans précédent d’une année, soit depuis la chute de son ex-patron Ali Haddad, actuellement incarcéré.
Comme prévu, c’est hier après-midi que l’assemblée générale extraordinaire de la SSPA/USMA a eu lieu. En présence des treize actionnaires de la société usmiste, le PDG du Groupe Serport, Achour Djelloul, accompagné du secrétaire général Halim Hamoudi et le président des filiales du Groupe Mustapha Laidouni, le représentant du groupe ETRHB ainsi que le représentant de la justice, que le transfert des actions du Groupe ETRHB au Groupe Serport a été fait puisque tous les documents ont été signés. Ainsi, la société étatique qui gère les 10 ports d’Algérie est désormais l’actionnaire majoritaire de la SSPA/USMA avec 94,34%, un nombre d’actions détenu par l’ex-propriétaire ETRHB. On peut maintenant dire que le Groupe Serport est officiellement le nouveau propriétaire de l’USMA et pourra donc entamer le vrai travail, à la grande joie des supporters usmistes, notamment ceux qui se sont déplacés au stade Omar Hamadi hier après-midi, car c’est enfin le dénouement de la crise pour leur club cher qui a tant souffert pour les raisons que tout le monde connaît.
Allik le grand absent
L’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu hier après-midi a été marquée par l’absence du président du CSA/USMA Saïd Allik et ce qui a suscité moult interrogations, surtout quand on sait que l’ancien président du club a marqué sa présence jeudi passé, avant que l’AGEx ne soit reportée pour hier. En absence d’Allik, le CSA/USMA, qui détient des actions à la SSPA/USMA, a été représenté par une autre personne.
Un DG, et vite !
Maintenant qu’il a pris officiellement le pouvoir, le Groupe Serport va commencer le vrai travail. La priorité des priorités, c’est d’installer un directeur général du club. Un poste qui est resté vacant depuis le départ d’Abdelhakim Serrar en juin 2019. Le PDG de Serport Achour Djelloul est à la recherche d’une personne compétente capable de tenir ce rôle convenablement afin d’assurer la bonne gestion sportive du club jusqu’à la fin de l’actuel exercice. Reste à savoir maintenant si la tâche sera confiée à un ancien joueur de l’USMA, comme c’est le cas dans plusieurs clubs du championnat. On en saura dans les prochains jours…
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition