François Ciccolini pourrait bien être le futur entraîneur de l’USMA. Son profil plaît au directeur sportif Anthar Yahia, car il connaît bien le technicien français pour l’avoir côtoyé à Bastia.
Anthar Yahia s’active à engager un nouvel entraîneur en prévision de la saison prochaine. Il est en train d’étudier plusieurs pistes, mais la plus sérieuse, c’est celle menant vers François Ciccolini. En effet, un contact a été établi entre les deux hommes la fin de la semaine écoulée. Actuellement sans club, l’ancien entraîneur de la JSK a donné son accord de principe pour entraîner l’USMA à partir de la saison prochaine. Ils devraient se rencontrer dans les prochains jours pour s’assoir autour d’une table et entamer les négociations. François Ciccolini est donc bien parti pour être le futur driver usmiste. Contacté par nos soins, Anthar Yahia affirme que le nom de François Ciccolini figure bel et bien dans sa liste. «Je confirme que François Ciccolini figure dans ma liste des entraîneurs ciblés. Je l’ai contacté comme je l’ai fait avec d’autres techniciens, dont je ne veux pas, pour le moment, dévoiler les noms. Mais, jusque-là, il n’y a rien de concret. C’est juste une piste sérieuse», a-t-il indiqué. Si l’ancien défenseur de la sélection national a jeté son dévolu sur le technicien corse, c’est tout simplement parce qu’il le connaît bien pour l’avoir côtoyé à Bastia lorsqu’il était joueur. «Je le connais bien. Il répond au profil et c’est quelqu’un de compétent. Tout sera plus clair dans les prochains jours», dira-t-il.
«Benaraïbi est un technicien compétent, je veux Matrisciano pour diriger le centre de formation»
En attendant que l’engagement de François Ciccolini soit officialisé, Anthar Yahia a également pisté le technicien franco-algérien Bouziane Benaraïbi. Ce dernier est pressenti adjoint du futur entraîneur. Comme rapporté par nos soins, son CV plaide en sa faveur. Il a assisté les plus grands entraîneurs et dispose d’une riche expérience de 20 ans après des passages en France, en Arabie saoudite, aux Emirats arabes unis ou encore au Bahreïn. «Il y a un intérêt pour Benaraïbi. Tout comme Ciccolini, il fait partie des techniciens que je veux engager parce qu’il s’agit de quelqu’un de compétent », nous a révélé Yahia. Le Français Silvain Matrisciano, quant à lui, est pressenti pour gérer le nouveau centre de formation de l’USMA. Le directeur sportif usmiste est très intéressé par le profil de l’ex-directeur du centre de formation du RC Lens. «Silvain Matriciano est également dans le viseur. Je le veux pour gérer le nouveau centre de formation de l’USMA. Son CV plaide en sa faveur et franchement, je trouve qu’il est très compétent », dira-t-il. En somme, les activités sportives bougent bien ces dernières semaines. Même de France, Yahia fait de son mieux pour en finir avec quelques dossiers, en attendant de venir à Alger pour attaquer d’autres dossiers plus importants, entre autres le recrutement, mais aussi l’entame des négociations avec les fins de contrat.
- S.
Il a accompagné l’avocat du club au TAS
Me Sellam met l’USMA dans l’embarras
«Je suis Me Sellam et je suis l’un des avocats de l’USMA.» C’est ainsi que cet avocat s’est présenté au public dans une vidéo qu’il a posté avant-hier en fin de journée sur son compte Facebook. «Sur insistance de mon ami Mohamed Hamdoud, j’ai décidé de faire cette vidéo pour vous dire ce qui s’était passé aujourd’hui au TAS. La LFP a été représentée par Me Mesbah, qui est aussi le président de la CD-LFP ayant sanctionné l’USMA. Une anomalie qu’on a signalée au TAS, accompagné d’un autre avocat. Les deux hommes se contredisaient lors de la plaidoirie, c’était honteux. Ils n’avaient pas préparé leur défense, j’avais honte ! Le représentant du MCA s’est présenté en tenue de plage. La FAF qui a, jusque-là, refusé de fournir le PV de la réunion de Ouargla était absente», racontait Me Sellam. Cette vidéo a été partagée largement sur les réseaux sociaux jusqu’à devenir virale. Embarrassée, la direction de l’USMA via son DG a vite pondu un communiqué pour se démarquer des déclarations de cet avocat défendant que son seul représentant au TAS , c’est Me Bone et que Sellam ne représente que sa personne. Espérons que ce communiqué évitera au club une autre guerre avec son voisin et surtout la LFP et son président de la CD.
- B.