Jeudi, la direction a accéléré l’opération recrutement et cela s’est traduit par une nouvelle signature. Il s’agit de l’attaquant Maecky Ngombo, ancien joueur de Roda aux Pays-Bas et de Düsseldorf en Allemagne. C’est la 3e recrue du club en cette période de mercato.
Comme on l’a fait savoir dans notre précédente édition, les dirigeants du Chabab s’activent pour trouver des renforts de grande qualité qui apporteront plus de puissance la saison prochaine, une année remplie de défis. A cet effet, après avoir enregistré deux recrues, à savoir Draoui et Belkheiter, le club de la capitale s’est tourné vers le plus important, à savoir chercher des renforts sur le plan offensif. De ce fait, plusieurs pistes ont été scrutées par Korichi et ses collaborateurs. Dans ce sens, les dirigeants ont fait le nécessaire que ce soit sur le plan local ou étranger. Finalement, c’est la seconde option qui s’est avérée fructueuse et a donné des résultats. En effet, le club de la capitale a annoncé jeudi en fin d’après-midi la signature de Maecky Ngombo, l’attaquant belge d’origine congolaise pour une période de trois ans. Ce dernier a paraphé son contrat électronique et l’a renvoyé à la direction belouizdadie.
Il a joué en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas
Personne ne s’attendait à voir un Européen débarquer en Algérie car même s’il a des origines congolaises, Ngombo a été international belge chez les U21. En jetant un coup d’œil sur son parcours, on a pu se rendre compte qu’il avait joué dans différents championnats. Il y a eu la Belgique, l’Italie à Bari puis à Ascoli, les Pays-Bas où il a fait deux passages à Roda et sans oublier l’Allemagne avec une aventure du côté du Fortuna Düsseldorf. Le CRB lui a proposé le challenge et a réussi à le convaincre ; c’est ce qu’il lui a permis de rejoindre le champion d’Algérie.
La direction a bien étudié son profil avant de l’engager
Il faut savoir qu’à l’annonce de la signature du joueur pour la saison prochaine, des supporters se sont montrés sceptiques par rapport, surtout que le joueur n’avait pas un grand temps de jeu la saison passée. Mais selon nos sources proche de la direction, les dirigeants ont passé des semaines à étudier le profil du joueur ; ils ont passé des heures et des heures à visionner ses matchs avec Go Ahead Eagles (2e division néerlandaise). Ce qui fait que la direction sait exactement ce qu’elle fait en engageant le joueur.
Il rejoindra Alger dès l’ouverture des frontières
Ngombo devient donc la troisième recrue estivale du CRB pour la saison prochaine. Le joueur de 25 ans doit désormais attendre la décision du gouvernement concernant la réouverture des frontières pour pouvoir rallier Alger et rejoindre sa nouvelle équipe pour entamer la préparation. La direction fonde beaucoup d’espoir sur ce joueur pour apporter le plus escompté la saison prochaine à un compartiment offensif largement en difficulté, et qui a été le maillon faible de l’équipe. Ce qu’il lui avait coûté beaucoup de points, notamment à Magra et Chlef.
- Z.
AGO du CSA le 12 septembre
Le club sportif amateur est en train d’apporter les dernières retouches avant la tenue de son assemblée générale ordinaire. Le CSA présidé par Karim Chettouf va tenir son AGO le 12 septembre prochain. Les dirigeants vont profiter de cette réunion pour présenter les bilans moral et financier pour adoption. La réunion en question est prévue au complexe Aït Saada. Si le quorum n’est pas atteint, il sera alors question d’organiser une nouvelle AGO trois jours plus tard, à savoir le 15 septembre. Cette fois, il n’y aura pas besoin de quorum car la réglementation est claire à ce sujet.