Le MJS dit oui au retour du public dans les stades

Après un an et demi, les supporters pourront assister aux matches, comme l’a indiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué. Toutefois, un pass sanitaire sera obligatoire pour pouvoir accéder au stade.

 

« En rappel de la décision du Premier ministre du 13 septembre relative à l’allègement du protocole sanitaire, et dans le cadre de la reprise des activités sportives et de la jeunesse, il a été décidé de la réouverture des infrastructures sportives publiques et privées, sous condition du strict respect du protocole sanitaire face à la propagation de la pandémie du coronavirus. Le MJS insiste sur la prise du vaccin et de la présentation d’un pass sanitaire pour pouvoir assister aux différentes compétitions », lit-on dans le communiqué du MJS.

  1. S.

 

Algérie-Niger : la FAF demandera la présence des supporters

La décision des pouvoirs publics de rouvrir les stades aux supporters avec l’obligation de présenter le pass sanitaire va sans doute pousser la FAF à demander à la CAF et à la FIFA l’autorisation pour le public d’assister au match Algérie - Niger le 7 octobre. Les fous des Verts seront heureux de revoir leurs idoles après près de deux ans d’absence au stade en raison de la crise sanitaire.

  1. S.

 

Niger-Algérie le 10 octobre à 17h au stade de Niamey, selon le SG de la Fenifoot

Cavalli : «Aucune date officielle n’a été arrêtée»

Depuis quelques jours, beaucoup de choses ont été dites sur le déroulement du match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde entre le Niger et l’Algérie. Des rumeurs ont laissé entendre que le terrain était en très mauvais état et que le pays voisin allait nous recevoir sous un soleil de plomb à 14h. D’autres sources ont indiqué que le Niger a formulé la demande pour jouer le 11 octobre au lieu du 10 octobre. Selon le secrétaire général de la Fenifoot, à savoir Silimane Mohamed, la dernière et ultime demande formulée par la Fenifoot et envoyée à la FIFA et à la CAF prévoit le déroulement du match contre les Verts le dimanche 10 octobre à 17h au stade Général Seyni Kountché, un choix qui reste à valider par la FIFA. En outre, le responsable de la Fenifoot a déclaré à la RAI que leur équipe devrait effectuer le déplacement à Alger via un vol spécial, ce qui leur garantira un retour rapide à Niamey le 7 octobre après la fin du match à Tchaker.Dans la soirée d’hier, vendredi, on a pu joindre Jean-Michel Cavalli, le sélectionneur du Niger, pour en savoir un peu plus sur cette histoire. «Je sors du siège de la Fédération, effectivement j’ai demandé à ce que le match Niger-Algérie se joue le 10 octobre, mais aucune décision définitive n’a été prise au moment où je vous parle. Donc, rien n’est officiel», nous a déclaré l’ancien entraîneur du MC Oran, aux environs de 19h30. Affaire à suivre.

  1. M. A.

 

Classement FIFA : les Verts toujours à la 30e place

Ce jeudi, la FIFA a publié sur son site le classement général après les matches du mois de septembre. Alors que l’Algérie est monté à la 30e place au mois d’août dernier, en dépit de sa large victoire sur Djibouti (8/0) et le nul ramené de l’extérieur face au Burkina Faso (1/1), l’Algérie reste au 30e rang du classement FIFA.

  1. S.

 

Tags:

Classement