L'ancien DTS de la JSK, Djamel Menad, estime que si le retour de Medane se concrétise, ça sera une bonne chose pour le club qui aspire à retrouver son lustre d'antan.
"C'est une bonne chose que Medane revienne. C'est quelqu'un qui a une longue expérience et qui a occupé plusieurs postes dans le domaine dont celui de directeur général et son retour ne fera que du bien à la JSK", nous a déclaré Menad hier en fin d'après-midi. Cela fait une vingtaine de jours que le nom de Medane a été évoqué pour occuper le poste de directeur général, mais son retour ne s'est pas toujours concrétisé. Menad qui était contraint de démissionner de son poste malgré le bon travail qu'il avait fait en quelques mois seulement avoue que Medane a raison d'attendre que la situation s'éclaircisse avant de faire son retour. "Il faut lui donner carte blanche pour qu'il puisse réussir dans sa mission. Il maîtrise parfaitement son sujet et il a besoin d'avoir carte blanche pour mener l'équipe à bon port", a-t-il poursuivi.
"Mon retour est exclu"
Voulant savoir s'il est prêt à revenir dans le cas où la nouvelle direction ferait appel à lui, Menad qui avait fait un énorme travail dans les jeunes catégories avant de démissionner de son poste pour qu'il ne soit pas associé au mauvais recrutement réalisé à l'intersaison s'est montré catégorique : "Je ne reviendrai pas pour occuper un poste à la JSK. Je n'ai jamais été demandeur d'emploi."
"Je peux être un conseiller sans aucune contrepartie"
Bien que certaines personnes aient tenté de minimiser le travail qu'il avait fait avec les jeunes catégories, l'apport de Menad était considérable. Il avait accepté de revenir au mois d'août dernier par amour au club, malheureusement il n'a pu mener son projet à bout à cause de tout ce qui s'était passé. Et même s'il écarte l'idée de revenir, Menad se dit prêt à aider le club par ses conseils. "Je peux être un conseiller et cela sans aucune contrepartie. Cela dit, si on a besoin de mes conseils, je suis prêt à aider le club et cela sans recevoir le moindre salaire. J'aime ce club et je l'aiderai dans la mesure du possible", a-t-il expliqué.
"Ma satisfaction sera totale lorsque je verrai 2 ou 3 joueurs des U 21 en équipe première"
L'ancien canonnier des Canaris, Djamel Menad, a été pour beaucoup dans les résultats enregistrés par les jeunes catégories cette saison. Il n'avait pas beaucoup de temps devant lui pour réorganiser les jeunes catégories, mais il avait fait appel à des compétences qui ont permis aux jeunes de briller cette saison. A la question de savoir s'il est satisfait des résultats obtenus par les jeunes avec les U 15 vainqueurs de la coupe d'Algérie, les U 21 vainqueurs de la coupe de la Ligue et les U 18 sacrés champions, Menad déclare : «Oui, je suis satisfait des résultats obtenus par les jeunes, mais ma satisfaction sera totale lorsque je verrai 2 ou 3 des U 21 en équipe senior. On avait fait appel à des académiciens et aux personnes compétentes et les résultats sont là aujourd'hui. On n'avait pas tout le temps pour tout réorganiser mais avec tout le travail qui a été fait, le club récolte ses fruits. Je dois dire néanmoins qu'il faut donner les moyens à ses jeunes et en attendant de construire un centre de formation, il faut un camp d'entraînement. Le centre de formation était ma priorité, malheureusement rien n'a été fait jusqu'à maintenant", a confié Menad.
"On peut jouer les titres tout en formant des joueurs"
Ne comprenant pas pourquoi certaines personnes lui avaient reproché d'avoir donné une grande importance à la formation, Menad qui avait gagné plusieurs titres avec la JSK en tant que joueur a tenu encore une fois à rappeler à tout le monde que même les meilleurs clubs au monde, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City pour ne citer que ces clubs ont des centres de formation. "Je sais que la JSK est un club de titres, mais on peut jouer les titres tout en formant des joueurs. Il suffit juste de donner les moyens aux jeunes", a argué Menad.
"Je félicite Aradji et Salim Menad pour ces bons résultats"
Malgré son départ de la JSK, personne ne peut nier que c'est grâce à lui que les jeunes catégories ont gagné des titres. Il a le mérite d'avoir nommé des personnes qu'il faut à des postes qu'il faut. Il n'a pas omis de féliciter ceux qui avaient travaillé avec lui. "Je félicite Aradji et Salim Menad après ces bons résultats sans oublier les différents entraîneurs ainsi que les deux entraîneurs de l'équipe senior qui font tout pour rehausser le classement de l'équipe. Il ne faut pas qu'on néglige la formation."
"Certains anciens m'avaient critiqué sans qu'ils sachent la situation"
Plusieurs mois se sont écoulés depuis son départ, mais Menad n'a toujours pas compris la sortie médiatique de certains anciens joueurs (ils n'ont pas joué à la JSK), qui lui avaient reproché de ne pas avoir recruté un entraîneur alors qu'il était nommé au poste de DTS. "Que ces anciens sachent que j'avais rejoint le club tardivement et que l'entraîneur a été déjà reconduit dans ses fonctions et que la direction avait déjà commencé à contacter les joueurs. Je ne pouvais pas m'immiscer dans leur travail surtout que j'étais clair dès le départ en affirmant que je ne connais pas les joueurs de la nouvelle génération et que ma priorité est de m'occuper des jeunes catégories", a-t-il conclu.
- Boumali
Slimane Kerrouche : "Je ne suis pas du tout intéressé à l'idée de revenir"
Au cours de la discussion que nous avons eue hier après-midi avec Slimane Kerrouche, celui-ci a mis fin aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours. "Je ne suis pas du tout intéressé à l'idée de revenir à la JSK. J'ai 72 ans et je resterai toujours un supporter de ce club qui nous tient tous à cœur", a affirmé Kerrouche.
"Ould-Ali est un ami depuis 30 ans et je lui souhaite de réussir"
Kerrouche avec lequel on a longuement discuté hier a tenu à féliciter l'ancien ministre de la Jeunesse et des Sports Ould-Ali El- Hadi après sa nomination à la tête du conseil d'administration. "Ould-Ali est un ami depuis 30 ans. Je lui souhaite de réussir dans sa mission. Il travaille sans relâche pour permettre au club d'aller de l'avant. Il sait ce qu'il fait et il fera tout pour redorer à la JSK son blason d'antan", a-t-il indiqué.
"Je m'occupe de mes affaires en Algérie et à l'étranger avec mes enfants"
Après avoir exclu l'idée de revenir, Slimane Kerrouche avoue qu'actuellement il ne s'occupe que de ses affaires. "J'ai des affaires ici en Algérie et à l'étranger et je m'occupe d'elles en compagnie de mes enfants. La JSK a vécu des moments difficiles, mais elle est à l'abri du danger maintenant. J'espère qu'elle terminera la saison en force. Je suis content des résultats enregistrés par les jeunes. Le président Ould-Ali va restructurer le club et il ne rechignera pas sur l'effort pour rendre le sourire à tous les supporters", a-t-il assuré.
- Boumali