Ayant repris espoir en revenant à la hauteur de l’ES Ben Aknoun, les Ornais vont attaquer cette dernière ligne droite pour le maintien en Ligue 1 à armes égales. Les gars d’El Hamri qui totalisent le même nombre de points que son premier adversaire pour le maintien auront un sérieux avantage qui est de livrer trois matches de suite en accueillant l’Entente de Sétif, l’USM Alger mais surtout cette équipe de Ben Aknoun.
D’aucuns estiment que si les poulains de Bouzidi arrivent à faire le plein, ils feront un pas de géant vers leur survie en Ligue 1. Avant de penser à cette série en générale, les Oranais seront appelés à focaliser toute cette concentration sur la réception de l’Entente de Sétif demain après-midi au stade Ahmed- Zabana. Il est obligatoire que les camarades de Benamara gagnent cette rencontre car elle leur permettra au pire des cas de rester à la hauteur de Ben Aknoun qui accueillera l’US Biskra mais aussi de bien commencer cette série de trois matches de suite à Oran. L’adversaire du jour qui a débarqué à Oran sans la moindre pression risque en effet de poser de sérieux problèmes aux locaux. Les Sétifiens qui veulent terminer le championnat en apothéose ne viendront pas à Oran en touristes. Au contraire, ils veulent ramener des points, histoire de se rapprocher du podium. Les camarades de Motrani sont appelés à se motiver et préparer comme il se doit à cette rencontre dont la victoire est plus que jamais obligatoire pour diverses raisons.
Un piège par excellence
Cette confrontation face aux gars d’Aïn Fouara se présente comme un match piège par excellence. Face à une équipe de l’Entente de Sétif dont les relations ont été toujours excellentes, les Hamraoua trouvent généralement du mal à se motiver. Ils considèrent toujours que l’ESS est un allier et pas un adversaire. Devant être mis au courant de cette relation entre les deux équipes, Bouzidi qui fait souvent du plan psychologique son cheval de bataille ne va certainement pas rester les bras croisés et devra motiver ses troupes et leur faire comprendre l’importance de cette confrontation même si en face, il y aura un club très respecté à Oran.
A.L.