Smaïl Belkacemi risque de faire l’impasse sur le déplacement à Oran pour aller affronter le MCO en raison d’une blessure. Les Usmistes croisent les doigts car il s’agit du meilleur buteur de l’équipe.
La séance de la reprise a été marquée par l’absence de Smaïl Belkacemi. Certes, il s’est présenté au stade Omar-Hamadi, mais il n’a pas pu prendre part à l’entrainement car il s’est plaint des douleurs à la cheville. Une blessure contractée lors du grand derby algérois disputé face au Mouloudia vendredi dernier, suite à un mauvais glissement sur le terrain. Sur le coup, il n’a rien senti, mais c’est le lendemain que les douleurs ont commencé à accentuer. Selon le premier diagnostic effectué à l’infirmerie du club, il s’est avéré que la blessure de l’attaquant usmiste n’est pas méchante, mais sa participation pour le match de demain face au MC Oran demeure incertaine car elle dépendra son rétablissement. Bien pris en charge par les membres du staff médical, qui lui ont intensifié les soins, ces derniers vont faire de leur mieux afin de le récupérer aujourd’hui, soit avant le déplacement à Oran. Ainsi, c’est à l’occasion de l’entrainement de ce matin qu’on saura si Belkacemi sera concerné par l’important rendez-vous de demain ou non.
Garrido croise les doigts
Il faut dire que l’entraineur Juan Carlos Garrido croise les doigts pour Smaïl Belkacemi, très incertain pour le match de demain. Et pour cause, le probable forfait du joueur, chose que personne ne souhaite, le mettrait dans une situation très embarrassante car il s’agit du meilleur buteur de l’équipe, dont la présence sera très importante dans un match comme celui de demain, où la formation de Soustara devra coûte que coûte réaliser une bonne opération afin de se relancer pour la course vers la deuxième place. Aussi, le coach ne dispose pas de bonnes doublures. Alors qu’Adel Bouzida est hors-service, tandis que Mohamed-Amine Bouziane ne fait pas partie des plans du coach, Leonel Ateba ou encore Akram Djahnit, qui peut évoluer comme attaquant ailier, sont actuellement en méforme. Dans tous les cas de figure, le staff médical du club va faire de son mieux afin de récupérer Belkacemi avant le déplacement à El-Hamri, prévu cet après-midi.
A.S.