USMH : Les anciens boudent la reprise

 

La reprise des entraînements, effectuée mardi au stade Cosider de Semmar, a été marquée par l’absence de la majorité des joueurs de la saison passée.

 

Seuls les joueurs espoirs ont répondu présent à l’appel ainsi trois des quatre nouvelles recrues hier pour la première séance d’entraînement. Plusieurs parmi les joueurs de la saison écoulée étaient absents à cause de leur situation financière. Ce qui suscite une panique parmi les dirigeants et les membres du staff technique qui ne savaient plus quoi faire pour convaincre les cadres de revenir à de meilleurs sentiments. Les deux premières séances, comme il fallait s’y attendre, ont été dirigés par le nouvel entraîneur Salem Laoufi et le DTS Krimo Messaoudi.

 

Medane, le seul qui a repris

Après la première séance de reprise avec les joueurs espoirs, les Jaune et Noir ont effectué hier matin une deuxième séance. La reprise a été marquée par la présence de trois nouvelles recrues, en l’occurrence Benamara, El-Hendi et Hamidi ainsi que le jeune milieu de terrain Yacine Medane qui a repris officiellement avec le groupe. Sa présence au stade n’est pas passée inaperçue puisque c’est le seul joueur de l’effectif de la saison passée qui a repris. Connu par son sérieux, Medane ne veut surtout pas rater l’occasion de s’illustrer sous l’œil du nouvel entraîneur Salem Laoufi et gagner sa place dans l’effectif de la saison prochaine.

 

La direction devra trouver une solution au plus vite

L’absence des joueurs de la saison passée dans le groupe est un sérieux obstacle pour l’entraîneur Salem Laoufi et Krimo Messaoudi qui les empêche d’avancer dans la préparation de la nouvelle saison. En effet, selon nos sources, le directoire sous la houlette de Mohamed Laïb a commencé à contacter les joueurs pour leur demander de reprendre le chemin du stade. La direction n'a pas d'autre choix que de trouver une solution le plus rapidement avec les cadres pour permettre au groupe d’entamer les choses sérieuses.

  1. H.

 

Le recrutement en stand-by

Au moment où les autres clubs poursuivent leur opération recrutement, à l’USMH c’est le stand-by. Les dirigeants harrachis n’ont assuré jusque-là que l’arrivée de quatre nouveaux joueurs, en l’occurrence Mouissi, Benamara, El-Hendi et Hamidi. En plus de ces quatre éléments, les trois joueurs Berchiche, Abdat et Benabderrahmane ont donné leur accord de principe, mais n’ont pas encore paraphé leur contrat officiellement.  

Les autres joueurs qui sont dans le viseur du président Mohammed Laib ne sont pas encore libres , ils attendent le verdict de la Chambre de résolution des litiges pour récupérer leur libération et entamer les négociations avec les responsables du club de Maison Carrée.

 

Les dirigeants sous pression

Les dirigeants de l’USMH travaillent d’arrache-pied ces jours-ci pour préparer la nouvelle saison. Plusieurs volets sont touchés : en finir avec le recrutement des joueurs, prendre soin des équipes de jeunes, régler les dettes au niveau de la CRL et régler toutes les tâches administratives. Après avoir engagé Salem Laoufi comme entraîneur, le président du directoire s’active pour recruter de nouveaux joueurs et renforcer l’effectif de la saison prochaine.

  1. H.

 

Plusieurs jeunes à l’essai

Une trentaine de jeunes footballeurs se sont rendus mardi au stade Cosider de Semmar pour passer des tests. Cinq seulement sont retenus pour poursuivre les tests et ils étaient présents hier matin au stade lors de la seconde séance d’entraînement. Ces jeunes talents qui souhaitent décrocher un contrat avec les Jaune et Noir sont sous les feux des projecteurs.

 

Laoufi furieux contre Nekrouf

Selon notre source, le nouvel entraîneur de l’USMH Salem Laoufi est très en colère contre le joueur Reda Nekrouf qui n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Le premier responsable de la barre technique, selon la même source, a pris attache avec le joueur auquel il a demandé d’intégrer le groupe. Surpris par son absence hier au stade, le coach harrachi n’a pas caché sa colère suite au comportement de son joueur, qui devait se présenter hier au stade de Cosider à Semmar.

  1. H.

 

Bezzaf, piste écartée

Le président Mohamed Laïb a décidé d’abandonner officiellement la piste de l’attaquant constantinois Yacine Bezaz. L’information nous a été confirmée hier par un dirigeant du club. Bezzaz était dans les plans du président Laïb pour la saison prochaine ; d’après notre source, le joueur ne veut pas jouer en Ligue 2 Mobilis et souhaite rejoindre un club de l’élite. Les dirigeants des Jaune et Noir nous ont fait savoir que Draoui n’était pas chaud à l’idée de rejoindre l’USMH. Du coup, Mohamed Laïb aurait décidé de l’écarter définitivement ; d’ici quelques jours, le premier responsable de la maison harrachie entamera les contacts avec d’autres attaquants qui seront capables d’apporter un plus à l’équipe.

  1. H.

 

Berchiche : «Laïb et Laoufi m’ont convaincu» 

 

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le défenseur Koceila Berchiche a tout conclu avec les dirigeants harrachis ; il devra signer son contrat prochainement. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le natif de Beni Douala explique les raisons qui l'ont poussé à opter pour le club harrachi. Il avoue que malgré les sollicitations dont il fait l'objet, il n'a pas pu résister au challenge de l’USMH.

 

On a appris que vous avez donné votre accord de porter le maillot de l’USMH la saison prochaine, le confirmez-vous ?

Effectivement, j’ai donné mon accord de rejoindre l’USMH cet été, il ne reste que la signature du contrat. Laib et Laoufi m’ont convaincu par le projet sportif de l’USMH et je n’ai pas hésité un instant pour donner ma réponse et répondre favorablement à l’offre de Laïb.

 

Justement, comment se sont déroulées les négociations ?

Dans de très bonnes conditions. Il n'y a eu aucun problème, tout a été réglé très vite. Avec mon manager, on a rencontré le président Mohammed Laïb, avec lequel on a discuté des modalités du contrat que je vais signer avec l’USMH. Mardi, j’ai eu au téléphone Salem Laoufi qui m’a encouragé d’opter pour leur équipe. Je ne lésinerai pas sur les efforts  afin d'atteindre l'objectif du club qui est de jouer l’accession et de répondre aux attentes dirigeants.

 

Malgré plusieurs sollicitations, vous avez quand même opté pour l’USMH, qu'est-ce qui vous a motivé à rejoindre ce club ?

Le CRB est parmi les clubs qui m'ont sollicité. J'avais des contacts de plusieurs clubs de Ligues 1 et 2, mais j'ai décliné leurs offres. J'ai voulu jouer pour l’USMH,  puisque j’ai la famille ici à El-Harrach. Il y a aussi, et comme je viens de vous le dire, le langage de Laib qui m'a rassuré. Dans ma tête, je n'ai nullement l'intention de signer ailleurs, car je lui ai donné ma parole. En outre, il faut dire que le challenge sportif de l’USMH m'a vraiment intéressé.

 

Quand allez-vous parapher votre contrat ?

Je dois d’abord me rendre à Bordj Bou Arréridj et récupérer ma lettre de libération des dirigeants du CABBA. On s’est entendu pour résilier le contrat à l’amiable et par la suite, je me déplacerai à Alger pour officialiser avec El-Harrach. Dans ma tête, je suis à El-Harrach, la signature n’est qu’une simple formalité.

 

Que-ce qui vous motive pour rejoindre Essefra ?

Comme je viens de dire, le projet sportif du club m’intéresse vraiment. Je veux contribuer à l’accession de l’USMH en Ligue 1 Mobils. La méthode de travail de Laoufi, qui est un élève de Boualem Charef, a aussi pesé dans  mon choix. Aussi, la présence des joueurs comme Younès, Bouguèche et le probable retour d’Abdat m’a vraiment encouragé. J’ai eu également une discussion avec Farid Daoud qui m’encourage de rejoindre cette équipe. L’USMH est une école de football et un grand club ; je serai très honoré de porter ses couleurs.

  1. H.

 

Tags:

Classement