USMH : Le NC Magra en apéritif, le RCK en huitième journée

L’USM El-Harrach disputera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis, et ce, après avoir échoué l’exercice écoulé à se maintenir parmi les pensionnaires de la Ligue 1. Depuis hier, l’USM El-Harrach et ses supporters sont fixés sur leur calendrier qui devra débuter le 10 du mois prochain.

Un coup d’envoi qui prévoit un match à domicile pour cette équipe de l’USMH. Celle-ci devra, en effet, recevoir le nouveau promu en Ligue 2, à savoir le NC Magra. Le mach se jouera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Sur le plan psychologique, il est utile de débuter le parcours par un match sur son propre terrain et devant ses supporters. Une victoire donnerait un sentiment de soulagement et d’assurance chez les joueurs et leur encadrement technique. Ce qui serait une bonne chose pour la suite de la compétition. Le premier match, qui semble vraiment difficile, est prévu lors de la 3e journée contre le Mouloudia d’El-Eulma.  C’est dire un grand duel entre deux équipes favorites par excellence à l’accession en Ligue 1. Ainsi, les retrouvailles entre les voisins du RC Kouba et de l’USM El-Harrach sont prévues lors de la 8e journée. Un rendez-vous qui captive l’attrait des spécialistes et observateurs dans la mesure où les duels entre Harrachis et Koubéens ont été toujours animés et pleins de suspense. Lors de la journée d’avant (soit la 7e), les Jaune et Noir auront rendez-vous avec leurs homologues de l’USM Annaba, promus cette saison en Ligue 2. Un match bien particulier du fait que les deux clubs et leurs supporters respectifs entretiennent des relations d’amitié bien particulières. 

Rien que l’accession

Toujours est-il que l’USM El-Harrach fait de l’exercice 2018/2019 celui du retour en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, la direction du club, le staff technique et les joueurs sont animés d’une volonté de fer pour retrouver rapidement la cour des grands. Le recrutement de joueurs chevronnés, à l’instar de Benabderahmane et El-Amali entrent dans le cadre de la ligne de conduite mise en place pour jouer la carte de l’accession.

Lyès S.

…………………………………………….

Le stage de Témouchent réussi sur le plan physique

Le stage qu’effectue l’USM El-Harrach du côté de la belle ville balnéaire d’Aïn Témouchent touche à sa fin. Le staff technique a axé son travail sur l’aspect physique. Malgré la grosse chaleur qui sévit sur le pays, l’entraîneur Laoufi maintient la même charge de travail pendant une bonne dizaine de jours. Il a bien fait suer ses poulains. Il semble que l’entraîneur Laoufi a atteint ses objectifs puisque ses joueurs enregistrent un net progrès sur le plan physique.

……………………………………………

A Oran pour le technico-tactique

Si le travail physique a réalisé d’’importants progrès, l’aspect technico-tactique sera travaillé lors du stage d’Oran. Celui-ci devra débuter le 23 de ce mois. D’après les informations en notre possession, le stage d’El-Bahia sera consacré au travail tactique et technique avec des matches amicaux programmés contre des équipes de l’ouest du pays appartenant à des divisions différentes.  

……………………………………………

Laïb réclame le report du match USMH – NCM

Le président de l’USM El-Harrach Mohamed Laïb réclame le report du coup d’envoi du championnat professionnel de Ligue 2. Un report réclamé par le dirigeant harrachi du moment qu’aucun club de cette division n’est concerné par des épreuves internationales. Ainsi, la LFP va étudier la réclamation de Laïb, d’où désormais la possibilité du report du match de la première journée de l’USM El-Harrach contre le NC Magra.    

 

 

Tags:

Classement