JSMB : Les dirigeants maintiennent la pression pour le match de l’ASO

 

Le président du CSA/JSMB Belkacem Houassi, et le vice-président Fayçal Alloui ont tenu un point de presse à la fin de la rencontre face au PAC afin de dénoncer, encore une fois, la programmation de la LFP au sujet du match contre l’ASO.

 

Les dirigeants béjaouis sont montés au créneau depuis quelques jours au sujet de la non-programmation de la rencontre retard qui devait opposer la JSMB à l’ASO. La LFP, qui a publié vendredi soir la date de cette rencontre, n’a toujours pas satisfait la demande formulée par la direction du club de Yemma Gouraya.

 

Houassi : «On refuse de jouer Magra avant Chlef»

Dans le sillage de ses précédentes déclarations, le président du CSA de la JSMB Houassi Belkacem ne lâche pas pression et continue à clamer que son équipe est en train de subir la hogra. Le premier responsable au sein de la direction des Vert et Rouge dira : «Nous refusons encore une fois la programmation de la LFP qui a, dans la soirée de vendredi, annoncé la date de la rencontre de la JSMB face à l’ASO. Pourquoi la LFP refuse-t-elle qu’on joue le match de Chlef et assainisse la situation avant de programmer le match de la 25e journée face à Magra ? Je ne comprends toujours pas pourquoi les instances refusent de répondre favorablement à notre demande. De notre côté, si rien ne se fait d’ici mercredi, nous allons boycotter cette rencontre face au NC Magra.» Les dirigeants de la JSMB semblent cette fois-ci décidés à aller au bout de leur décision, dans la mesure où la LFP, dans une correspondance, a expliqué que les raisons du report sont liées à une demande émanant des autorités locales, et non suite à d’autres raisons évoquées par les dirigeants de la JSMB. Le président Houassi a conclu son intervention en disant : «La JSMB a des hommes pour la défendre, et nous allons tout faire afin que notre voix soit entendue au niveau des instances. Les enjeux sont importants et cette Ligue doit revoir ses décisions.»

 

Alloui : «Certains clubs sont favorisés»

Le vice-président de la JSM Béjaïa Alloui Fayçal a rappelé que la décision de la direction du club est toujours maintenue : «Dans la configuration actuelle des choses, je réaffirme la décision de la direction de ne pas jouer cette rencontre face au NC Magra qui vient d’être programmée pour ce mercredi. Il faut dire que nous avons introduit une demande auprès de la LFP pour tenter de trouver une solution à notre problème, mais nous constatons que cette Ligue est en train de favoriser des clubs aux dépens d’autres. Je pense qu’elle n’a même pas pris en considération notre demande. Il faut que cela cesse et qu’il soit temps pour les autorités de prendre les mesures nécessaires. Une chose est certaine, nous n’allons pas nous taire ; s’il le faut, nous serrons contraints d’écrire à la FAF. Cette dernière doit prendre ses responsabilités et mettre un terme à cette attitude de la LFP envers la JSMB. Après les problèmes d’arbitrage en début de saison afin de nous casser, maintenant c’est la programmation qui nous met en difficulté. Je rappelle que notre décision est ferme et que nous allons boycotter la rencontre si toutefois elle est maintenue à la date de mercredi.»

  1. E. Z

 

A lire aussi :

Bououkaz : «Satisfait de la prestation de mes joueurs»

 

Tags:

Classement