MOB : La bande à Bouzidi rassure

Pour son 4e match de préparation durant le stage de Hammam Bourguiba, la formation des Vert et Noir a réussi à s’imposer face aux Lions du Cheliff sur le score de 2 buts à 0.

Une victoire rassurante pour les joueurs du MOB, surtout après leur défaite il y a deux jours face à l’US Biskra. Pour cette rencontre face à une formation de la Ligue 1, les gars de la capitale des Hammadites voulaient à tout prix éloigner le doute quant à leurs capacités à accrocher un bon résultat lors de ces matches de préparation. En affrontant un autre promu en Ligue 1, les gars du coach Bouzidi savaient qu’il fallait fournir les efforts nécessaires et tenter de réaliser un bon résultat pour avoir plus de confiance à la veille de l’entame du championnat. La dernière sortie ratée a laissé un goût amer aux joueurs et camarades de Bouledieb, surtout que l’équipe avait pris l’avantage très tôt dans la partie, avant de voir les joueurs de Leknaoui revenir au score. Néanmoins, ces matches amicaux sont une belle occasion pour le staff technique d’avoir une idée sur les capacités du groupe et de corriger ce qu’ils peuvent faire avant l’entame de la compétition officielle.

 

Le groupe commence à prendre forme

Avec plusieurs changements apportés au niveau de l’effectif, il fallait s’attendre à quelques difficultés en début de préparation. Néanmoins, tout s’est passée d’une manière très douce et l’ensemble des joueurs ont très bien répondu aux sollicitations du coach. Avec ces rencontres de préparation, l’équipe semble enfin prendre forme ; les membres du staff technique estiment que, désormais, il va falloir juste apporter quelques légères modifications, sinon l’idée générale est là. Ce regroupement de deux semaines en Tunisie a été une réussite totale, que ce soit en termes de volume de travail, de qualité du jeu proposé ou des objectifs fixés. Les joueurs du MO Béjaïa n’ont pas rechigné à l’effort et tout le monde s’accorde à dire que l’équipe est capable de réaliser une saison qui pourrait être à la hauteur.

 

De l’engagement et beaucoup d’envie

Les joueurs du MOB, lors de ces quatre rencontres disputées au cours de leur stage, ont montré beaucoup d’engagement et d’envie. Alors que leur  grande majorité, ce sont des éléments qui ne sont pas assurés d’avoir d’une place de titulaires. Les joueurs se donnent, cependant, à fond, que cela soit aux entraînements ou lors des matches de préparation. C’est d’ailleurs une bonne chose pour le coach Bouzidi qui sait qu’il a sous la main des joueurs très motivés, qui veulent réaliser une bonne saison. Durant ces deux semaines de stage, les membres du staff technique se sont d’ailleurs penchés sur plusieurs aspects, notamment physique et technico-tactique. Ce dernier avait pour but de trouver la cohésion et permettre aux joueurs d’apprendre à évoluer ensemble.

 

Des joueurs très appliqués

Lors de cette confrontation face à Chlef, les joueurs de la formation des Vert et Noir ont été très appliqués sur la pelouse du centre international de préparation d’Aïn Draham. Après trois rencontres disputées, ces derniers jours, les Béjaouis ressentaient un peu de fatigue. C’est pour cette raison qu’il fallait être très vigilant face à une équipe qui est à la recherche de sa première victoire en match de préparation. Les camarades du portier Boufenache ont respecté à la lettre les consignes du coach Bouzidi ; ce qui a été d’ailleurs très bénéfique pour eux puisqu’ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 0, face à une équipe qui évoluera cette saison en Ligue 1 Mobilis.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement