USMH : El-Harrach se tourne vers la Coupe

Les Jaune et Noir ont repris la préparation et tournent la page du championnat afin de ne penser qu’à la Coupe d’Algérie et au prochain match face à l’équipe de Bouira jeudi à Boumerdès.

Alors que les résultats ne suivent pas en championnat et que l’équipe se retrouve en très mauvaise position, la seule solution pour renouer avec les supporters sera de réussir un bon parcours en coupe d’Algérie. Les Jaune et Noir veulent d’ailleurs tourner la page du championnat pendant un moment afin d’entamer le premier tour de la Coupe d’Algérie dans de bonnes conditions. Il faut savoir que le tirage au sort, qui a été effectué, a opposé l’équipe de Bouira à celle d’El-Harrach, dans un match qui se jouera jeudi au stade de Boumerdes, un match important pour Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers. Ces derniers ont du mal à réussir de bons résultats en championnat. Ils n’arrivent pas à arracher des victoires et la seule qu’ils ont réussi à remporter cette saison c’était face à la JSMB. Depuis, l’équipe continue à enchaîner les mauvais résultats, ce qu’il lui vaut cette dernière position du classement de la Ligue 2 Mobilis. La Coupe d’Algérie sera donc la meilleure solution afin de renouer avec les bons résultats et surtout donner de la joie aux supporters. Il ne faut pas oublier que les fans harrachis sont très remontés contre l’équipe ; ils veulent d’ailleurs mettre en place un groupe composé d’anciens joueurs et de supporters influents afin d’exiger une nouvelle fois le départ de Mohamed Laïb. Ainsi, les Jaune et Noir veulent calmer tout le monde et se préparent afin d’être dans les meilleures conditions pour le match de jeudi qui se tiendra à Boumerdès.

Un stade qu’ils connaissent bien

Comme c’était le cas lors de la dernière saison, les Harrachis débuteront la compétition au stade de Boumerdes. Il faut savoir que sous la houlette de Cherif Hadjar, ces derniers ont réussi de bons résultats sur la pelouse de ce stade et visent donc un meilleur parcours. Cependant, Hadjar a utilisé les jeunes de l’équipe harrachie et n’a pas fait appel aux titulaires pendant les premiers matchs de la Coupe d’Algérie. Il reste maintenant à savoir si le premier responsable de la barre technique harrachie fera la même chose cette saison. Il faut dire que Sid Ahmed Slimani vise un bon parcours lors de cette compétition et ne compte pas sous-estimer ses adversaires. Cependant, il a plusieurs joueurs qu’il pourrait essayer dans ce genre de rencontres afin d’avoir une meilleure idée sur eux et surtout savoir s’il peut compter sur eux en championnat. Ce qui est sûr, la préparation a débuté pour les Jaune et Noir, qui se tournent maintenant vers la Coupe d’Algérie et leur prochain match face à l’équipe de Bouira jeudi au stade de Boumerdès.

  1. K.

Vers le retour de Djerbia face au MOB

Le milieu de terrain de l’USM El Harrach devrait être prêt pour la rencontre de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ce dernier, qui s’entraîne en solo, devrait reprendre avec le groupe les prochains jours. Comme tout le monde le sait, Abdelhakim Djerbia est absent pour blessure depuis un moment ; le staff médical a décidé de le laisser au repos afin de ne lui faire courir aucun risque. Son absence se fait réellement ressentir au sein de l’équipe, tout le monde attend son retour avec impatience afin de pouvoir compter sur lui avant la fin de la phase aller. En tout cas, Abdelhakim Djerbia devrait reprendre le travail avec ses coéquipiers dès cette semaine, mais il ne sera sûrement pas utilisé lors du match de Coupe d’Algérie. Il faudra attendre le rendez-vous face au MO Béjaïa, qui se jouera au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia pour le voir sur le terrain.

  1. K.

 

Tags:

Classement