La malédiction s’abat sur les Algériens de l’OGCN

Décidément, nos trois internationaux qui évoluent à Nice, Atal, Ounas et Boudaoui, ne sont pas servis par le sort cette saison. Youssef Atal a été stoppé par une grave blessure au genou au début du mois de décembre.

Opéré dans la foulée dans une clinique spécialisée à Lyon, il n’est même pas certain de rejouer d’ici la fin de saison. Que dire d’Adam Ounas, le virtuose milieu offensif prêté par Naples au club azuréen ! A chaque fois qu’il sort un bon match, la semaine d’après, il connaît soit des pépins de santé, doit il se voit infliger une suspension comme c’est le cas pour les deux dernières rencontres jouées par son club qu’il a suivies des tribunes après sa suspension de deux matches. D’habitude, pour avoir été expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes, la commission de discipline inflige une sanction d’un match, mais pour Adam Ounas, elle n’a pas été clémente du tout. Jugeant que son geste d’antijeu était grave, elle lui a ajouté un match de suspension. Le troisième international algérien, qui porte les couleurs de l’OGC Nice Hicham Boudaoui, n’est pas du reste épargné par le sort. Auteur de plusieurs prestations de bonne facture, Hicham, qui a délivré deux passes décisives les deux matches précédents, a été expulsé pour un carton rouge direct après un tacle dangereux face à Nîmes avant-hier (49’), laissant son équipe à dix. Il faut dire que Boudaoui, qui est jeune, n’arrive pas à contrôler ses ardeurs ; cela lui a valu quelques critiques après avoir blessé son compatriote Rayan Aït Nouri (Angers) d’un coup de coude involontaire, certes, qui valut au défenseur angevin une double fracture de la mâchoire. Boudaoui doit, selon les observateurs, mieux tempérer ses ardeurs pour éviter de commettre des erreurs qui sont préjudiciables à son équipe. Néanmoins, Patrick Vieira, qui apprécie ses qualités, ne l’a pas accablé malgré la défaite de son équipe samedi soir (1-3) en estimant : «L’expulsion de Boudaoui ? Ce n’est qu’un fait de jeu», commentera Vieira l’expulsion de son jeune poulain.

  1. S.

 

Farès n’a pas joué

Retenu dans le groupe pour la première fois cette saison, Mohamed Farès, qui revenait d’une opération subie au genou cet été, a du banc de touche assisté à la défaite de son équipe Spal face à Sassuolo (1-2). La décision du coach de Spal de laisser Farès sur le banc des remplaçants était logique étant donné qu’il manque terriblement de rythme compétitif. Toutefois, selon les prévisions de la presse transalpine, Mohamed Farès sera au fil des matches utilisé par son entraîneur qui promet de lui accorder des bouts de match, jusqu’à combler son déficit sur le plan compétitif.

 

La belle semaine de Ferhat

Zinedine Ferhat vit une période faste avec son club Nîmes qui, en l’espace d’une semaine, a enchaîné trois victoires successives en championnat. Les effets de ce regain de santé des Gardois, alors qu’ils étaient virtuellement relégables, ils sont désormais à un point du premier non-relégable Dijon. Dans ce retour en forme de Nîmes, Ferhat, qui est toujours très actif sur son côté droit, y est pour beaucoup, faut-il le souligner.

 

Ça marche bien pour Darfalou

Samedi VVV Venlo, le nouveau club d’Oussama Darfalou, rendait visite à Heerenveen (22e journée). Un match qui a été parfaitement bien négocié par l’équipe de l’ancien attaquant de l’USMA (1-1), qui a joué toute la rencontre. Toutefois, Darfalou a été averti par l’arbitre du match (52’) pour avoir tenté de perdre du temps.

 

           

 

Manchester City - West Ham

Reporté à cause de la tempête Ciara

 

Le rendez-vous entre Manchester City et West Ham, pour le compte de la 26e journée de la Premier League, a été reporté en raison de la tempête Ciara. ‘’En raison des mauvaises conditions météorologiques extrêmes, qui se dégradent, et dans l’intérêt de la sécurité des supporters et du personnel de sécurité, ce match a été reporté’’, a annoncé hier en fin de matinée le club mancunien. Cette décision a été prise par le responsable de la sécurité de Manchester après avoir consulté les actionnaires du club, ainsi que les dirigeants de West Ham, a-t-on ajouté dans le communiqué pondu par la direction de Manchester City aux environs de midi ce dimanche. En effet, on redoutait surtout les rafales de vent qui pouvaient encore être plus violentes à l’heure du match qui devait débuter à 17h30. Des rafales qui pourraient perturber le déplacement des trains et bus ainsi que les communications téléphoniques, précisera-t-on.

 

Un mal pour un bien

Bien que toutes les dispositions aient été prises de commun accord entre les deux clubs, avec notamment un déplacement gratuit pour les supporters de West Ham lorsque le match sera reprogrammé, pour Manchester City ce report est bénéfique puisque les coéquipiers de Ryad Mahrez vont rester au repos jusqu’au 22 février où ils affronteront Leicester. Après ce match, ils recevront le Real Madrid en 1/8 de finale de la Ligue des champions en match aller. Alors que l’équipe est sur la brèche depuis plusieurs mois en jouant parfois jusqu’à trois rencontres en l’espace d’une semaine, ce report qui va contraindre City au repos pendant quinze jours lui ferait certainement beaucoup de bien avant de jouer ces deux matches importants. Le premier contre leur concurrent direct pour la 2e place, qui est devenu l’objectif de Manchester après avoir perdu toute chance de remporter le titre de champion, mais surtout le match d’après contre les Madrilènes. Par ailleurs l’autre bienfait du report du match d’hier est de donner du temps au remuant Raheem Sterling de se soigner vu que pendant deux semaines, il n’y a aucun match au programme pour les Citizens.

  1. S.

 

Tags:

Classement