Encore une soirée footballistique au grand stade d’Oran, la 3e de suite pour les Verts de Djamel Belmadi qui tenteront d’enchaîner un 3e succès dans ce stade et devant un public qui sans nul doute va être nombreux.
Après la dure soirée du 29 mars, l’EN a enchaîné 5 matches et a réussi à gagner 5 fois, une nouvelle série est donc en marche, et l’objectif premier pour l’EN sera de continuer sur cette lancée et amorcer une nouvelle longue série histoire d’annoncer le grand retour de l’EN sur la scène africaine mais aussi mondiale. Face au Mali, et encore en langage de chiffres, ça sera la 3e confrontation pour le coach Belmadi, après 2 victoires à Doha et à Blida, il essayera de gagner une nouvelle fois, cette fois face à une équipe différente et un jeune coach qui tente de rebâtir, Belmadi fera en sorte de le surprendre avec un onze remanié, il y aura en effet de nouvelles têtes dans le onze de départ, à l’image du gardien de but, du latéral gauche, un milieu remanié qui verra peut-être les grands débuts du tout dernier arrivé, Mehdi Leris, ce dernier sera l’attraction de cette partie, lui qui est capable de rendre service dans plusieurs postes. Le coach national a beaucoup insisté pour organiser ce premier match amical ‘’africain’’ afin d’en faire une répétition générale avant le grand match du 19 contre la Suède, certes, ceux qui débuteront ce soir ne sont pas tous sûrs de debuter à Malmö, mais le coach des Verts aura des idées en suivant le rendement de certains compartiments, à l’image de l’axe de la défense, très instable depuis des mois, l’entraîneur a aligné plusieurs duos et n’arrive toujours pas à trouver la stabilités, d’ailleurs pour ce soir, on annonce un duo Mandi-Tougaï, qui pourrait être reconduit samedi.
S.M.A
Attendu hier soir au CTN
Mbolhi out contre le Mali
En plus de Bensebaïni qui n’a toujours pas rejoint le CTN à cause de sa contamination par la Covid-19, le gardien de but de l’EN Raïs Mbolhi était lui aussi aux abonnés absents lors du premier jour du stage de l’EN.
Le nouveau pensionnaire de la D2 saoudienne était toutefois attendu hier en début de soirée à Sidi Moussa, il est de ce fait out pour le premier match des Verts ce soir à Oran contre le Mali, il devrait poursuivre la préparation, et faire le voyage avec l’EN à Malmö, où il devrait reprendre sa place d’entrée contre la Suède.
Mandrea dans les bois
Avec cette arrivée tardive de Mbolhi à Sidi Moussa, Zeghba et Mandrea seront en course pour garder la cage, mais selon des échos du CTN c’est le portier de Caen qui aura la chance de garder la cage.
En effet, après avoir pleinement profité de la dernière date FIFA en septembre, où d’ailleurs Mandrea était absent à cause d’rune blessure, Zeghba devrait céder sa place au Caennais, l’occasion pour ce dernier d’honorer sa 2e titularisation après son match en juin contre l’Iran.
S.M.A
Il ne ralliera pas le CTN
Bensebaïni devrait rejoindre l’EN à Malmö
Le latéral gauche de l’EN Ramy Bensebaîni qui a été testé positif au coronavirus ne rejoindra finalement pas l’EN au CTN, il est encore en Allemagne où il suit le protocole sanitaire pour se débarrasser de la Covid-19, et si tout va bien d’ici vendredi il rejoindre la sélection directement à Malmö.