Brahimi : priorité à la Premier League

 

L’avenir du milieu de terrain de Porto, Yacine Brahimi, serait proche d’un départ la saison prochaine puisque la presse portugaise assure qu’il quittera inéluctablement le club.

Auteur d’une bonne saison avec les Dragons, l’international algérien se sait convoité. D’ailleurs, depuis des semaines, la presse portugaise l’annonce partant à coup sûr. Il faut dire que le fait que le club n’ait pas remporté le championnat fait que le club se retrouve obligé de vendre ses meilleurs éléments en cette intersaison et le nom de Brahimi à la forte valeur marchande ne va pas manquer d’alimenter la presse locale. O Jogo assure que le joueur a déjà choisi de rejoindre la Premier League pour la saison prochaine car il aimerait évoluer dans ce championnat. Depuis quelques semaines maintenant, le joueur se retrouve encore cité dans plusieurs équipes que ce soit en France, en Italie ou encore en Angleterre.

Everton serait toujours sur le coup

Par ailleurs, toujours selon la presse portugaise, Brahimi serait toujours suivi par la formation d’Everton en prévision de la saison prochaine. En effet, le joueur était à deux doigts de rejoindre les Toffees au cours du dernier mercato estival mais le transfert a capoté. Par conséquent, il a dû rester à Porto pour retrouver sa forme. Désormais, un nouvel intérêt du club anglais pourrait lui donner matière à réfléchir. Seul bémol, le club en question ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine puisqu’il n’a pas réussi à se classer dans le Top 4 du championnat anglais. Reste à savoir ce qui va se passer car à l’heure actuelle, il n’y a aucun intérêt confirmé de la part d’une des équipes citées.

I. Z.

Rachid Ghezzal d’accord avec l’OL ?

C’est peut-être la fin d‘un très long feuilleton pour l’international algérien de Lyon Rachid Ghezzal. En effet, si on en croit la presse française et particulièrement, le Progrès qui est proche du club, l’attaquant serait tombé d’accord avec son club formateur sur les détails de son nouveau contrat avec le club septuple champion du monde. Depuis quelque temps, le joueur et ses conseillers se sont rapprochés de la direction et les points de vue également. Jean-Michel Aulas avait également glissé une déclaration qui laissait entrevoir du nouveau dans cette affaire. Il semble bien que les choses ont beaucoup avancé depuis, selon la même source, puisque le joueur serait maintenant sur le point de signer un nouveau contrat de 4 ans avec son club de cœur. Ainsi, le président lyonnais aura réussi son entreprise en convaincant son numéro 11 d’étendre son bail et de poursuivre l’aventure à Lyon.

Il aurait obtenu les garanties souhaitées

D’après la même publication, si les choses ont pu avancer aussi rapidement, c’est parce que le joueur et ses conseillers ont enfin eu les garanties sportives et financières nécessaires pour accepter la prolongation de contrat. Une chose qui tenait particulièrement à cœur pour le joueur qui voulait avoir la garantie d’un gros temps de jeu notamment. Maintenant, il semble bien que c’est chose faite et qu’il va bel et bien continuer à se produire au Parc OL pour de nombreuses années encore. Une bonne chose pour le joueur qui doit maintenant regagner la confiance de ses supporters qui l’ont pris en grippe depuis plusieurs semaines déjà et qui ont tout bonnement refusé la prolongation de l’ailier international algérien.

I. Z.

Classement