Saïd Benrahma a une influence considérable sur la bonne marche de son équipe ; ce statut de joueur important, notre compatriote l’assume bien.
Ce samedi, Benrahma a encore fait parler la poudre en contribuant à la très belle victoire de Brentford (0-2) chez l’un de ses rivaux directs pour la montée en Premier League, à savoir Fulham, dans un choc de la 38e journée de la Championship. La prestation stratosphérique de l’international algérien dans ce match a été saluée par toute la presse anglaise, qui s’est enflammée pour l’ancien sociétaire de Nice, lequel a eu droit à des articles élogieux ce dimanche. Evidement, l’occasion pour certains de revenir à la charge à propos de l’avenir de l’attaquant vedette de Brentford que les rumeurs annonceraient depuis plusieurs semaines dans l’un des clubs top du Royaume-Uni, notamment Leicester et Chelsea qui font du recrutement de Benrahma leur priorité absolue pour la saison prochaine.
Franc Thomas : ‘’Il n’ira nulle part’’
Les spéculations sur l’avenir de Benrahma semblent agacer Frank Thomas, le manager de Brentford, lequel, interrogé après la belle victoire de son équipe avant-hier sur l’éventualité de perdre cette intersaison son meilleur atout offensif, n’a pas hésité à refroidir les ardeurs des clubs accrochés à ses basques. ‘’Saïd n’ira nulle part, pourquoi devrait-il le faire ?’’ martèlera le coach danois qui estime que son attaquant vedette ne doit se concentrer que sur l’objectif du club qui est l’accession : ‘’Maintenant qu’on est en course pour la montée, il est inutile de spéculer sur l’avenir de Benrahma qui doit se concentrer sur son boulot’’, prévient Frank Thomas qui encense son joueur. ‘’Il a bien appliqué les consignes qu’on lui avait données en restant à la dernière ligne avant d’aller vers l’avant dans la surface adverse. Je dois préciser que ce schéma, nous l’avons expérimenté pendant toute la semaine dernière ; Benrahma a été un élément important dans cette configuration tactique, laquelle avec le résultat final (victoire sur Fulham) a porté ses fruits’’, se targue l’entraîneur de Brentford.
Désormais, on parle de 31M£
En enchaînant les grosses prestations, Saïd Benrahma ne contribue pas seulement à faire augmenter les chances de son équipe pour l’accession, mais aussi sa valeur marchande, alors qu’il y a une semaine seulement, on estimait son indemnité de transfert à 25 millions de livres sterling. Samedi, après son coup d’éclat sur le terrain de Fulham, ce montant a été revu à la hausse. Désormais, on parle de 31 millions de livres sterling pour que la direction de Brentford lui accorde sa libération. Un montant qui pourrait encore augmenter d’ici la fin de saison avec des matches à fort enjeux qui se profilent à l’horizon. Saïd Benrahma en multipliant les bonnes prestations sera à coup sûr le feuilleton de l’été en Angleterre, car il est possible que d’autres cadors de la Premier League viennent se mêler à la lutte que se livrent Leicester et Chelsea pour le recruter. Au rythme où vont les choses, Frank Thomas et Brentford auront du mal à garder leur meilleur attaquant cet été. C’est du moins ce que prévoient les observateurs en Angleterre.
Les fans de Chelsea avertissent
Comme on pouvait l’imaginer, la prestation de Saïd Benrahma face à Fulham allait faire saliver les puristes du ballon rond. De quoi rendre encore enthousiastes les supporters des clubs qui le veulent. L’intérêt de Chelsea pour le formidable attaquant de Brentford n’étant plus un secret pour ses fans, ces derniers, sur les réseaux sociaux, supplient même leurs dirigeants pour ramener à Stamford Bridge l’international algérien dès cet été, allant jusqu’à les avertir si jamais ils échouaient dans leur tentative de le recruter. ‘’Si vous êtes incapables de recruter Benrahma, mieux vaut nous le dire dès maintenant, car si après il atterrit dans un autre club, on sera tristes’’, lit-on sur les pages Facebook consacrées aux Blues qui exigent fermement la signature de Saïd Benrahma, dont les qualités leur rappellent un certain… Eden Hazard.
- S.