Jardim veut Slimani à Al Hilal Saoudi

L’information a été donnée par une chaîne télé saoudienne : le récent champion Al Hilal aurait transmis une offre à Islam Slimani.

 

Certes, aucun chiffre n’a été révélé, toujours est-il que le 2e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale jouit d’une énorme cote auprès des clubs du golfe Persique. Si les deux parties s’entendent, Slimani bénéficiera d’un salaire confortable, prévoit-on.

 

Son ancien coach à Monaco derrière cet intérêt

Al Hilal, qui dispose d’un grand avant centre dans son effectif, à savoir Bafé Gomis qui a inscrit 100 buts depuis son arrivée au club saoudien en 2018, ne peut se contenter du seul Gomis. A cet effet, selon le média saoudien, dès son intronisation sur le banc d’Al Hilal, le Portugais Leonardo Jardim a demandé à son employeur de s’activer pour recruter Islam Slimani, un joueur qu’il connaît parfaitement bien après le passage réussi de l’attaquant algérien à l’AS Monaco en 2019/2020. Jardim, qui apprécie les qualités de l’international algérien, aimerait l’avoir sous sa coupe pour atteindre ses objectifs avec son nouveau club.

 

Islam sera-t-il tenté ?

Ce n’est pas un secret, Islam Slimani a toujours repoussé les offres aussi mirobolantes soient-elles de clubs du Golfe en arguant qu’il a encore quelques belles années devant lui pour rester en Europe. Certes, Slimani a toujours bénéficié d’un salaire confortable, que ce soit à Monaco (il émargeait à hauteur de 380.000 euros par mois) et même à l’Olympique lyonnais avec un salaire un peu revu à la baisse, mais en privilégiant le challenge sportif plutôt que les pétrodollars, Slimani est resté cet attaquant performant. Comme à la rentrée, il a des challenges très importants, notamment avec l’EN, Slimani doit se poser bien des questions, car Al Hilal est le club le mieux structuré d’Arabie saoudite qui, en plus, propose des salaires attractifs à ses nouvelles recrues. Possible donc que, cette fois, Slimani succombe à la tentation, d’autant qu’il pourrait à nouveau travailler avec Leonardo Jardim, l’un des rares coaches depuis qu’il évolue en Europe à toujours bien exploiter ses qualités, que ce soit lorsqu’il débarqua en 2013 au Sporting Lisbonne ou quelques années après à Monaco. Un détail qui pourrait peser dans la décision que prendra Slimani, qui est sous contrat pour une autre année encore avec l’Olympique lyonnais. Juninho, le directeur sportif du club français, avait déclaré après le baisser de rideau de la saison que Slimani ne va pas quitter l’OL. Cependant, ayant échoué à se qualifier à la Ligue des champions pour la 2e année de suite, pour équilibrer ses finances, il est possible qu’un bon de sortie sera accordé à Slimani au cas où Al Hilal transmettrait une offre financière intéressante. Déjà, dans les dernières 24 heures, on parle du côté de Lyon de la possible venue de l’Argentin Bennedeto que Marseille va libérer. L’état-major lyonnais a-t-il revu sa position dans le dossier Slimani ?

  1. S.

 

Atal en vacances à Cannes…

Dès son retour en France après la fin du stage de l’EN, Youssef Atal a rejoint directement la coquette ville balnéaire pour passer un séjour d’agrément. Atal qui réside à Nice ; soit à 30 km de Cannes, va bien se reposer et surtout oublier ses déboires pendant la précédente saison, lors de laquelle il fut très souvent confronté à des ennuis de santé.

 

… et Boulaya à Marseille

Devant boucler les détails de son futur transfert, Farid Boulaya a rallié au lendemain du match Tunisie- Algérie (0/2) Vitrolles (région marseillaise), pour se ressourcer auprès de sa famille, nous a rapporté un témoin qui l’a croisé dans la ville phocéenne ce dimanche.

Classement