Paradou AC 1-5 MC Alger

 Naidji (SP, 24') - Souibaa (7') Derrardja (14', 38'), Bendebka (71'), Nekkache (90')

 JS Kabylie 1-0 ES Sétif

 Benyoucef (77')

USM Blida 0-0 US Biskra

NA Hussein Dey 1-1 USM El Harrach

Abdat (SP, 29') - Bougueche (44')

DRB Tadjenanet 1-0 USM Bel Abbes

Ferloul (21')

Tags:

C'est avec un immense chagrin que nous avons appris  le décès de Bouyermane Abderrahmane, gardien de but de l'USM Alger qui a été victime d'un arrêt cardiaque pendant l'entraînement de l'équipe réserve aujourd'hui mercredi. Nous présente nos condoléances les plus attristées à la famille du défunt et l'attestons de notre profonde empathie.

Tags: ,

La direction de L'USM Alger annonce le recrutement de l'attaquant Zakaria Benchaa pour une durée de 3 ans. 
Le joueur né en 1997 et formé au MCO, a briilé avec les equipes nationales de jeunes et avait en suite tenté une petite expérience en France et en Russie avant de revenir donc au pays à l'USMA.

Tags: ,

 

Suite au report de la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le Directoire qui gère les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis a décidé de décaler la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis USMH – JSK, initialement programmée le vendredi 9 mars 2018 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, au samedi 10 mars 2018.

Tags: , ,

La Fédération algérienne de football (FAF) a nommé trois personnes pour assurer l'intérim à la tête de la Commission de discipline (CD) de la Ligue de football professionnel (LFP) après la démission de son président Hamid Haddadj et ses collaborateurs, a annoncé lundi l'instance fédérale sur son site officiel. 

L'intérim au sein de la commission de discipline de la LFP sera assuré par Me Kamel Mesbah, président de la CD de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), Ahmed Bensalah, membre de la CD de la Ligue inter-régions de football (LIRF) et Rabah Bounazou, membre de la Ligue de football de la wilaya d’Alger, en attendant l’installation d’une nouvelle commission de discipline, précise la même source.

La Fédération algérienne de football a été destinataire la semaine dernière d’un courrier du président et des membres de la Commission de discipline de la LFP dans lequel ils annonçaient leur démission de cette structure.

Hamid Haddadj avait annoncé mardi dernier sa décision de se retirer de cette structure juridictionnelle pour des "raisons personnelles" et dans "l'intérêt du football national".

"J'ai décidé de me retirer, ainsi que les trois membres de la Commission de discipline pour des raisons personnelles, d'autant que nous avons remarqué que nous n'avons pas été consultés dans des décisions qui ont été prises par la FAF. Nous avons préféré prendre cette décision dans l'intérêt  du football national", avait expliqué   Hamid Haddadj.

 

Tags: ,

 Paradou AC 2-0 JS Kabylie

 Naidji (SP, 39', 50')

NA Hussein Dey 1-1 MC Oran

Allati (SP, 90'+2') -Toumi (19')

USM Bel Abbes 1-2 CS Constantine

Bouguelmouna (85') - Aroussi (12'), Abid (57')

 USM Blida 1-0 JS Saoura

Frioui (SP, 89')

Hier

US Biskra 1-0 ES Séif

El Ogbi (SP 58')

Samedi 27 janvier 2018

15h : DRBT – USMA

 15h : USMH – OM

17h : MCA - CRB

Tags:

18h

JS Saoura 1-0 USM Bel Abbes 

17h

USM Alger 1-2 CS Constantine 

Yaya (11')- Abid (59'), Dahar (74')

16h

JS Kabylie 2-2 CR Belouizdad

Yattou (4'), Benaldjia (46') - Belaili (22'), Lakroum (38')

MC Oran 2-0 Olympique Médéa

Boubekeur (CSC, 56'), Toumi (67')

 15h

DRB Tadjenanet 1-1 USM El Harrach

Hadded (70') - Banouh (52')

USM Blida 0-0 ES Sétif

Tags:

 

Suite à ses déclarations à la fin du match contre le Paradou où il a critiqué la programmation de l’instance de Kerbadj, les responsables de la ligue nationale ont décidé de convoquer Casoni pour lui demander des explications. Ce n’est pas la première fois que Casoni critique la programmation de la Ligue puisque après les multiples reports du grand derby algérois entre l’USMA et le MCA, l’ancien coach de Marseille n’a pas mâché ses mots.

Selon une source sûre, Casoni sera convoqué juste après son retour à Alger. Il sera mardi au siège de la Ligue nationale pour s’expliquer.

 

Kerbadj : «On n’est pas obligés de le consulter»

Le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, n’a pas raté l’occasion pour répondre à Casoni : «Il faut que Monsieur Casoni sache une chose, on n’est pas obligés de le consulter sur la programmation. Je me demande une chose, pourquoi un grand entraîneur comme Madoui n’a jamais protesté contre la Ligue. C’est la deuxième fois que Casoni critique la Ligue et il doit assumer ses dires puisqu’il est convoqué pour expliquer ses déclarations à la fin du match contre le Paradou. Ce n’est pas de notre faute s’il a fait sa réservation pour rentrer chez lui.»

 

 

Tags: