Le journaliste de RMC Sport Loïc Briley reprend le témoignage du navigateur Kevin Escoffier sur son sauvetage en mer, en rédigeant : ‘’Les footballeurs qui ont un moral défaillant doivent s’inspirer de ce skipper persévérant. » Une publication qui a fait réagir Andy Delort qui lui a répondu ; finalement le journaliste a retiré sa publication. « Certains journalistes ont le mental défaillant, écrira sur Twitter l’attaquant de Montpellier. De la démagogie pour tous.’’ Un message accompagné par un émoticône d’un bonhomme haussant les épaules séparant les deux phrases. Sentant les prémices d’une polémique sur le sujet, le journaliste a retiré le sujet. Toutefois, les abonnés d’Andy Delort sur Twitter ont montré leur soutien infaillible à l’international algérien qu’ils suivent sur sa page.

 

Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Olympiakos, défait mardi dernier à Marseille devant l’OM (2-1) ; il quitte la C1 après seulement 3 matches.

La partie a vu l’entrée en jeu de Hilal Soudani à la 92’ ; suffisant pour donner des sueurs froides aux locaux puisque suite à une tête de l’Algérien, il a failli être décisif en servant un coéquipier qui n’a pas pu trouver le cadre, ratant de peu l’égalisation.

Les Grecs gardent toutefois leurs chances de qualification au tour prochain de l’Europa League ; ils occupent la 3e place avec 3 petites unités et devancent l’OM au goal-average. Ce qui leur donne un grand avantage. Lors de la dernière journée de cette phase de poules, les Grecs recevront chez eux le FC Porto, déjà qualifié, alors que l’OM ira rendre visite à Mahrez à Manchester. Une victoire des gars du Pirée leur garantira l’Europa League, alors que tout autre résultat les obligera à suivre l’autre match et calculer.

S. M. A.

 

Sur la sellette ces derniers après les mauvaises performances de l’équipe que ce soit en L1 et en Europa-ligue, Patrick Vieira pourrait être congédié de son poste d’entraineur, selon les rumeurs qui circulent, son successeur pourrait être son coéquipier en équipe de France championne du monde en 1998 Laurent Blanc qui est disponible sur le marché et qui représente le profil parfait pour succéder à Patrick Vieira, si ce dernier quitte son poste à l’OGCN forcément ce ne sera pas une bonne nouvelle pour nos deux internationaux Youssef Atal et Hicham Boudaoui qui ont depuis leur arrivée au sein du club azuréen bénéficié toujours du soutien de Vieira surtout si son successeur sera Laurent Blanc qui était pendant son passage à la tète de l’équipe de France impliqué dans le scandale des binationaux en 2011 après avoir tenu des propos qui ont choqués les joueurs d’origine africaine qui postulait pour jouer dans les sélections françaises à l’époque, Laurent Blanc a été dans l’obligation de présenter ses excuses.

  1. S.

 

C’est un périlleux déplacement que le club romain effectue ce mercredi ou le Borussia Dortmund le leader du groupe F (5e journée de la phase de poules de la ligue des champions), comptant respectivement 9 et 8 points chacune, les deux protagonistes veulent chacun prendre la 1ere place du groupe. Pour Mohamed Farès selon un média proche de la Lazio Rome, notre compatriote débutera la partie sur le banc de touche, Simone Inzaghi a décidé de jouer avec le schéma de 3-5-2 afin de contrer les allemands. A signaler que l’équipe romaine s’est envolée hier à 15h30 à destination de l’Allemagne avec un effectif au complet.

  1. S.

 

 

Pour le titre du joueur le plus décisif en L1 française, Andy Delort qui a marqué 6 buts et délivré 4 passes décisives occupe la 2e place de ce classement derrière Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives. S’il enchaîne les bonnes prestations avec son club Montpellier celui qui est surnommé Andy Bouzelouf en référence à son but marqué avec l’EN à Harare d’une tête puissante, peut améliorer considérablement ses statistiques.

 

Cela fait bien longtemps qu’Ishak Belfodil n’a pas commencé un match avec 1899 Hoffenheim. Hier, son coach l’a aligné dans le onze rentrant face à Dortmund dans un match à domicile (0-1). A l’heure de jeu, Belfodil a été remplacé.

 

Le grand derby milanais a tourné finalement en faveur des coéquipiers d’Ismaïl Bennacer qui ont battu l’Inter grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (2-1). Grâce à ce succès, le Milan AC est le leader de la Serie A italienne.

Ils attendaient ça depuis janvier 2016. Plus de quatre ans après leur dernière victoire dans le derby, les joueurs de l’AC Milan sont venus à bout de l’Inter ce samedi (2-1) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Guéri du coronavirus, le Suédois a prouvé face à son ancien club qu’il était toujours l’un des meilleurs attaquants du monde du haut de ses 39 ans.

Ses troisième et quatrième buts de la saison en Serie A permettent à son équipe de conforter sa place de leader avec douze points pris sur douze possibles.

 

Après avoir mis fin à son aventure avec l’Impact Montréal (MLS), Saphir Taider, va découvrir un quatrième championnat après celui de la France, l’Italie et le Canada. En effet, il vient de s’engager avec le nouveau promu à la Saudi Professional, Al-Ain, a indiqué le club saoudien, hier.