Les informations révélées par nos soins dans nos différentes livraisons sur la complexité de l’état de santé de Ghoulam se vérifient chaque jour que Dieu fait. La presse est revenue une nouvelle fois sur le dossier du défenseur des Verts et de Naples dont le retour à la compétition officielle risque encore de tarder plus que prévu. Après que le médecin de l’équipe ait annoncé le retour de Ghoulam lors du mois de septembre prochain, la presse italienne est revenue à la charge indiquant que le défenseur latéral de l’équipe d’Algérie peut voir son retour se déférer jusqu’au mois d’octobre prochain. La blessure du joueur n’est pas prête à se cicatriser de sitôt, d’où cette nouvelle révision de la date de retour de Faouzi Ghoulam à la compétition officielle. Une situation qui risque, précise la même source, de contraindre le staff technique napolitain à procéder au recrutement d’un défenseur latéral avant la fin du présent marché des transferts d’été.

  1. S.

 

Soudani pourrait quitter le Dinamo Zagreb cet été et c’est chez un club mythique anglais que la presse anglaise l’annonce. En effet, Soudani pourrait signer à Nottingham Forest, club cher à son ami Guedioura. Insistant pour partir, la seule chose qui pourrait l’inciter à rester est une augmentation de salaire conséquente et l’envie de prendre part une autre fois à la Champions League européenne.

 

Selon le journal allemand Bild, Ishak Belfodil serait très proche de signer avec Schalke 04 et rejoindre ainsi son compatriote Bentaleb. Ce sera un sacré pas dans sa carrière si jamais ce transfert se concrétise, surtout qu’il y a à peine deux ans, Belfodil jouait à Béni Yas aux Emirats.

 

Large vainqueur du GFC Ajaccio au stade des Costières avant-hier,  Nîmes Olympique a assuré sa montée en Ligue 1 à l'occasion de la 37e journée de la Domino's Ligue 2 ! C'était le scénario idéal pour Nîmes Olympique : une victoire et une montée en Ligue 1. Dans une rencontre à sens unique, l'équipe de Bernard Blaquart a fait parler son statut de meilleure attaque de la Domino's Ligue 2 en étrillant le GFC Ajaccio (4-0) grâce, notamment, à un doublé d'Alioui (17 buts). 25 ans après, les Crocos retrouvent l’élite. Le défenseur international algérien Liassine Cadamuro incorporé dans les dernières minutes a bien assuré son rôle derrière avant d’aller fêter la montée avec le public à la fin de la rencontre. 

 

 A l’occasion du match en déplacement hier contre les Basques de l’Atlético Bilbao, l’entraîneur du Bétis Séville n’a pas jugé utile de compter sur les services de son duo algérien, Ryad Boudebouz et Aïssa Mandi. Les deux internationaux en question ont débuté, en effet, la partie sur le banc de touche. Si Boudebouz a fait son entrée à la 74e minute prenant la place de Joaquin, son compatriote Mandi s’est contenté de suivre de son banc la défaite de ses coéquipiers sur le net score de 2 buts à 0. 

 

L’Algérien Hilal Soudani et ses coéquipiers se dirigent tout droit vers un nouveau titre du championnat en Croatie. A la faveur du point du nul ramené vendredi soir de Slaven Belupo (2-2), les Soudani et consorts conservent leur écart confortable de 7 points sur leur poursuivant du Rejeka, battu par Locomotive Zagreb (1-0). Dans un match où Soudani a joué les 90 minutes, le Dynamo a réussi un bon nul malgré la grande adversité imposée par Slaven Belupo. Un bon point qui met donc les coéquipiers de l’enfant de Chlef sur la bonne trajectoire de signer en fin de saison le sacre en championnat. Depuis qu’il a rejoint le club phare de la capitale croate, l’international algérien a remporté plusieurs titres. Au plan personnel, il compte dans son capital, cette saison, 15 buts et pas des moindres.

Changement de club pour le gardien international algérien Azzeddine Doukha. Après une belle saison dans le championnat saoudien au sein du club d’Ouhod, l’ancien portier de l’ASO, de la JSK, de l’USMH et du NAHD décide de jouer pour une autre équipe saoudienne, celle d’Al Raed. Un accord a été conclu entre les deux parties pour une collaboration de deux ans annonce hier la presse saoudienne. Rappelons que Doukha a réalisé une belle saison avec Ouhoud, d’où les nombreuses offres locales et étrangères dont il a fait objet ces dernières semaines.

Le club de Galatasaray jouera aujourd’hui en déplacement un match déterminant dans la course au titre, cela dans le cadre de la 32e journée du championnat turc. Le leader du championnat turc, à la faveur d’un meilleur goal-average avec Basaksehir (tenu en échec vendredi par Sivasspor sur le score d’un but partout), est tenu de l’emporter sur le terrain d’Akhisar Belediye pour espérer franchir un important pas vers le titre à deux journées de la fin. La mission de Galatasaray ne sera pas facile surtout que l’équipe sera privée de son maître à jouer marocain, Younès Belhanda, sous le coup de la suspension. Selon la presse turque, c’est l’Algérien Sofiane Feghouli qui devra évoluer au poste d’animateur de jeu cet après-midi. L’Algérien se veut rassurant en déclarant : «Faites-moi confiance, je saurai être à la hauteur dans ce poste.» Et d’ajouter dans des propos accordés à la presse locale : «Nous allons faire le maximum pour l’emporter et renforcer, du même coup, nos chances d’offrir un nouveau titre du championnat à nos supporters.»

 

Le stade Rennais est allé réaliser une belle opération hier en déplacement face aux Girondins de Bordeaux. Les Rennais se sont imposés sur le score net de 2 buts à 0. Le défenseur algérien Ramy Bensebaïni a joué d’entrée et est resté jusqu’à la fin de la partie. Précieux temps de jeu à mettre à l’actif de l’algérien de Rennes. Son compatriote Mehdi Zeffane s’est contenté de contempler les prouesses de ses coéquipiers à partir du banc de touche. Rennes pointe à la cinquième place au tableau général.

 

De retour de blessure, l’attaquant algérien Hilal Soudani a retrouvé hier l’équipe type de Dynamo Zagreb dans un rendez-vous à domicile face à Rudes. L’algérien a joué la totalité de la partie terminée par la victoire des coéquipiers de Soudani sur le score de 2 buts à 0. Un succès qui permet au Dynamo Zagreb de consolider sa position de leader et ses chances du titre.