Sit-in des arbitres inter-ligues : Bichari promet de se pencher sur le dossier et de sévir

 

Une trentaine d’arbitres inter-ligues se sont regroupés hier lors d’un sit-in devant le siège de la FAF pour contester contre leur mise à l’écart de la liste des lauréats du concours de promotion au rang d’arbitres fédéraux.

 

Une trentaine d’arbitres venus hier crier leur colère suite à la parution de la liste des promus au rang d’arbitres fédéraux, une liste où leurs noms n’ont pas figuré. Pourtant, les personnes retenues n’ont pas passé l’examen requis pour passer ce cap, elles n’ont pas passé l’examen écrit. Mais pour des raisons que l’on ignore, elles ont bénéficié de la promotion. Ce qui n’a pas été le cas de ces arbitres furieux, d’où cette action pour rouspéter contre cette forme de discrimination.

 

Promesse

L’objectif était de rencontrer le premier responsable de cette structure. C’est pourquoi, Charaf-Eddine Amara a chargé Bichari Mohamed, fraîchement installé responsable de la structure, pour écouter leurs doléances. Il faut dire que l’actuelle direction de la CFA n’y est pour  rien, puisque c’est l’ancienne commission présidée par Ghouti, qui était aux commandes au moment de l’établissement de cette liste controversée. Les présents n’ont pas caché leur mécontentement, les noms de Ghouti et Tahir revenaient souvent. Bichari est donc entré en scène et a bien accepté d’accueillir les représentants de ces arbitres oubliés qui réclament le droit de connaître les critères sur la base desquels la sélection a été faite. Venus des quatre coins du pays, ces arbitres sont arrivés à faire entendre leur voix. D’ailleurs, avant d’arriver à Alger, certains ont déjà eu des discussions avec Bichari au téléphone, qui les a rassurés, avant de les recevoir en chair et en os hier, leur promettant cette fois d’étudier les dossiers des arbitres retenus au cas par cas.

 

Verdict

Entre autres promesses du nouveau responsable de l’arbitrage, c’est d’agir rapidement en conséquence soit en complétant la liste des arbitres par d’autres noms ou juste geler la liste publiée par l’ancienne commission. Bichari, qui a avoué connaître les auteurs de cette liste, a promis qu’il n’acceptera pas l’injustice, quitte à rendre cette liste illégale. Avant de quitter les lieux, les arbitres inter-ligues ont reçu la promesse d’avoir des nouvelles de ce dossier dans une semaine ou les 10 prochains jours au max. Telle a été la première sortie de Bichari en tant que patron de l’arbitrage. Il sait que la réussite de sa mission commence par gagner la confiance du corps arbitral, il fera de son mieux pour plier dans le calme ce premier différend.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement