L’Entente de Sétif a compromis ses chances pour la qualification aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF en s’inclinant hier à Aba au Nigeria devant Enyimba par deux buts à un dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules.
La partie a débuté en trombe plus particulièrement du côté sétifien. En effet, dès le coup d’envoi du match de l’arbitre ghanéen Djama, les Ententistes se mettent en évidence en allant taquiner le portier nigérian et sa défense. C’est Djahnit qui annonce les couleurs en envoyant un tir qui a failli faire mouche (6’). Sur leur lancée, les représentants algériens se procurent d’autres opportunités de scorer. Bekrar à la 8’ rate un but tout fait. Mais ce n'était que partie remise puisque peu de temps après Bekrar bien servi par Kendouci ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque devant une équipe nigériane qui ne comprenait rien (12’). Alors qu’il pouvait tuer le match par Dali sur un contre rapide, les Sétifiens verront les locaux bénéficier d’un penalty que parvint à arrêter le portier Khedaïria à la grande joie du banc de touche ententiste alors qu’on jouait le premier quart d’heure du match.
Que des ratages !
Revigorés par l’exploit de leur portier, les Kendouci and Co vont continuer à harceler l’arrière-garde adverse en ratant au passage plusieurs occasions nettes de mettre peut-être le but du K.-O. On citera la plus notable, celle de Bekrar lequel bien servi par Djahnit se présente seul face aux buts mais il tire mollement dans les bras du portier nigérian (28’). Trahis par leur manque d’expérience notamment en attaque, les Noir et Blanc ratèrent d’autres occasions de but pour faire le break. Toutefois, c’est le contraire qui va se produire puisque sur un contre, Oladapo a conclu par une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien de but Khedaïria et remet les pendules à l’heure (42’). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité d’un but partout. Une 1re période qui fut à l’actif des joueurs dEl Kouki, lesquels auraient pu rejoindre les vestiaires avec une avance de deux ou trois buts et ce, au vu des ratages lamentables devant le but par manque d’expérience.
60’, Tosin tue Sétif
Au retour des vestiaires, ce sont les Sétifiens qui vont bénéficier de la première opportunité de but par l’intermédiaire de ce diable d’Amoura, lequel bien décalé par Djahnit rate devant le brio du portier nigérian (47’). Au fil des minutes, les locaux reviennent à la charge et parviennent grâce à Tosin à mettre le deuxième but alors qu’on jouait l’heure de jeu. Un but qui a revigoré les locaux qui se contentèrent de gérer leur avance devant une équipe sétifienne qui a tenté de revenir à la marque mais, en vain. Dans la foulée, on retient la sortie sur blessure de Laouafi qui venait à peine de faire son entrée sur le terrain d’Enyimba International Stadium et qui fut remplacé par Saïdi (70’). Bien que les gars des Hauts Plateaux ont tenté de percer la défense adverse, il n’en fut rien puisque la partie se termine par un succès d’Enyimba par deux buts à un devant la déception et la frustration dans le camp algérien.
- R.
Enyimba International Stadium, Nigeria
BUTS :
ESS : Bekrar 12’
Enyimba : Oladapo 42’, Tosin 60’
Enyimba IFC
John Noble
Nelson Ogbonnaya
Abiodun Adebayo
(Yarou 90’+2)
Farouk Mohamed
(Olisema 63’)
Stantey Okorom
Emmanuel Ampiah
Austin Oladapo
Dayo Ojo
Anayo Iwala
(Orock 77’)
Samad Kadiri
Tosin Omoyele
Ent. : Fatai Osho.
ESS
Khedaïria
Laïdouni
Bekakchi
Nemdil
Hachoud
Karaoui
Dali
(Daghmoum 59’)
Kendouci
Djahnit
Bekrar
(Laouafi 59’ puis Saïdi 70’)
Amoura
(Berbache 83’)
Ent. : El Kouki.
Bonne pelouse, temps chaud, arbitrage des Djiboutiens Souleyman Ahmed Djama, Liban Abdourazek Ahmed et Rachid Bouraleh.
AVERTS. :
Enyimba IFC : Oladapo, Farouk Mohamed
ESS : Dali