L’entraineur de l’USMA, Nabil Maâloul, a commenté le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Il se dit très ambitieux pour s’offrir le trophée africain.
C’est lundi passé que la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Comme tout le monde le sait, l’USMA a hérité du groupe C, avec l’ASEC Mimosas, l’ASC Jaraaf et l’Orapa Stadium. L’entraineur Nabil Maâloul a commenté le tirage au sort de son équipe. « Il n’y a pas un groupe facile et un autre difficile à ce stade de la compétition. Je pense que notre grand avantage c’est le faite de jouer la première journée à domicile, à l’occasion de la réception du représentant botswanais Orapa United, ainsi que la dernière, en accueillant la formation sénégalaise l’ASC Jaraaf. On va faire deux déplacements de suite en Côte d’Ivoire pour affronter l’ASEC Mimosas et au Botswana pour aller défier l’Orapa United. Et comme il y aura une intervalle d’une semaine entre les deux matchs, on va se déplacer directement de la Côte d’Ivoire au Botswana sans revenir à Alger », dira-t-il d’emblée, dans une déclaration accordée au micro de la page facebook officielle du club. Le coach est très ambitieux en assurant que l’objectif principal du club de Soustara dans l’épreuve africaine est évidemment s’offrir le trophée continental. « Notre objectif est clair, on ambitionne d’aller le plus loin possible dans la compétition et remporter le trophée.
« Tout pour se qualifier aux quarts à la tête du groupe »
Poursuivant sa déclaration, l’ancien entraineur de l’ES Tunis affirme que l’objectif de l’USMA lors de la phase de poules, c’est de se qualifier à la tête du groupe C. « Selon ma modeste expérience avec l’ES Tunis, avec laquelle j’ai disputé une demi-finale et deux finales de la Ligue des champions africaine, on doit gagner les trois matchs à domicile à essayer de ramener au moins deux points de nos trois déplacements pour espérer se qualifier à la tête du groupe. On devra coute que coute assurer la première place car cela va nous donner l’avantage de jouer le match retour des quarts de finale à domicile. Rien n’est impossible, il faut juste savoir gérer notre parcours lors de la phase de poules. Personnellement, je suis très optimiste de réaliser les meilleurs résultats possibles », a-t-il indiqué.
« On progresse »
Par ailleurs, le technicien tunisien assure que son équipe est sur une bonne marge de progression. Il se dit optimiste pour la suite du parcours. « Vous avez vu qu’on était privé de cinq joueurs lors du dernier match face au MC El-Bayadh. Malgré ces cinq absences de taille, on a réussi à remporter le match. Je pense qu’on est sur une bonne marge de progression et on doit rester sur notre lancée pour continuer à réaliser les victoires. De bon augure », a-t-il conclut.
A.S.