L’USMA connaît désormais ses adversaires lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Il s’agit de l’ASEC Mimosas, l’ASC Jaraaf et l’Orapa United. La qualification pour les quarts de finale semble jouable sur papier pour la formation de Soustara.
Les regards des Usmistes étaient rivés hier à midi vers Le Caire, à l’occasion du déroulement du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Détentrice du trophée en 2023 et demi-finaliste de la dernière édition de la compétition, l’USMA a été, sans surprise, versée dans le pot 1. Elle a hérité du groupe C, avec l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), l’ASC Jaraaf (Sénégal) et l’Orapa United (Botswana). Sur papier, on peut dire que la formation de Soustara et le représentant ivoirien sont les grands favoris pour se qualifier pour les quarts de finale, mais il va falloir prendre les autres adversaires très au sérieux. La qualification est jouable et la bande à Maâloul a de l’expérience à ce niveau pour réaliser les meilleurs résultats possibles et valider ainsi son billet qualificatif.
Les longs voyages, ce grand souci !
L’USMA a certes hérité d’un groupe abordable, mais le seul problème qui se pose, c’est évidemment les longs voyages en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Botswana. Comme ce fut le cas lors des deux dernières participations de l’équipe en Coupe de la CAF, la direction du club va sans doute opter pour des vols spéciaux, mais il n’en demeure pas moins qu’un périple en Afrique est toujours épuisant, notamment face à la charge du calendrier à partir de la fin du mois de novembre. Le staff technique devra gérer la situation pour bien négocier les différents déplacements dans le continent.
L’USMA et l’ASEC Mimosas, les retrouvailles !
L’USMA et l’ASEC Mimosas vont se retrouver à l’occasion de la phase de poules environ une année et demi après. En effet, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en mai 2023, à l’occasion de la demi-finale de la même compétition. Le dernier mot était revenu aux gars de Soustara, qui s’étaient qualifiés, après le nul réalisé en Côte d’Ivoire (0-0) et la victoire décrochée au stade 5-Juillet (2-0). Reste à savoir maintenant si les coéquipiers de Radouani vont s’imposer une nouvelle fois face à la coriace formation ivoirienne.
A.S.
Le programme de l’USMA lors de la phase de poules
USMA-Orapa United, le 26 ou le 27 novembre
ASC Jaraaf-USMA, entre le 6 et le 9 décembre
USMA-ASEC Mimosas, entre le 13 et le 15 décembre
ASEC Mimosas-USMA, entre le 3 et le 5 janvier 2025
Orapa United-USMA, entre le 12 et le 15 janvier 2025
USMA-ASC Jaraaf, entre le 17 et le 19 janvier 2025.