Les partenaires d’Ahmed Kendouci vont livrer ce soir le match de la dernière chance face à Enyimba IFC, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Avec 1 seul point au compteur après 3 matches, les Ententistes n’auront pas, en effet, le choix que de s’imposer et arracher les 3 points de la victoire pour préserver leurs minces chances de qualification à la prochaine étape de la compétition en accueillant l’équipe nigériane d’Enyimba IFC. Une équipe que les représentants algériens ont affrontée dans la ville Aba, au Nigeria, il y a peine quelques jours. Ils y ont laissé des plumes au terme d’un match où il y avait de la place pour revenir avec au moins le point du match nul. Pour rappel, après avoir mené au score et raté plusieurs belles opportunités pour tuer le match, Bekrar et consorts ont finalement cédé pour s’incliner par le score de 2 buts à 1. Une défaite restée en travers de la gorge des supporters ententistes en voyant leur team rater bêtement une victoire à leur portée. Toujours est-il que les Sétifiens ne veulent pas pour autant baisser les bras en jouant leurs chances jusqu’au bout. ‘’ Tant qu’il reste encore une chance, on va la jouer jusqu’au bout », ne cessaient de répéter les joueurs et le staff technique, à leur tête le coach Nabil Kouki. Ce dernier a, de son côté, affirmé que rien n’est encore perdu pour son équipe dans la course à la qualification aux 1/8 de finale. ‘’C’est vrai qu’on avait la possibilité de faire mieux que ce que nous avons pu obtenir depuis le début de la phase de poules. Cependant, j’estime que l’inexpérience de mes joueurs nous a joué un mauvais tour. Oui, il y avait de la place pour faire mieux. Cela dit, rien n’est encore perdu. Il reste encore 3 matches, soit 9 points en jeu. Nous allons jouer nos chances jusqu’au bout. On ne baisse pas les bras‘’, a déclaré à ce titre le technicien tunisien. Le coach sétifien axé le travail, depuis le retour de l’équipe du Nigeria, sur la récupération et l’aspect psychologique. Deux paramètres qu’il estime importants dans ce type de situation.
Lomotey, la surprise du chef
Par ailleurs, concernant le volet technique, il est fort probable qu’il y ait quelques changements dans le onze qui sera aligné ce soir, par rapport à celui qui a disputé le match au Nigeria. On attend à ce titre le retour de certains éléments qui ont manqué à l’appel les dernières sorties et qui ont laissé un grand vide. C’est le cas de Laribi qui sera peut-être aligné dans l’axe central, tout comme la possible titularisation de Ghacha dans l’animation offensive. En outre, on n’écarte pas l’éventualité de voir l’avant-centre ghanéen Daniel Lomotey faire son baptême du feu sous les couleurs sétifiennes. Rétabli de sa blessure, le néo-attaquant ententiste est, semble-t-il, prêt à prendre sa place et pourquoi pas apporter le plus escompté.
- R.
…………………..
Equipe probable
Khedaïria, Laïdouni (Debari), Bekakchi, Nemdil, Laribi, Karaoui, Dali, Kendouci, Amoura (Ghacha), Djahnit, Bekrar (Lomotey)