Sans forcer, la JSK a assuré hier soir, grâce à sa brillante victoire face à Napsa Stars, la première place de son groupe et pourra par conséquent jouer le match retour des ¼ de finale à domicile face à Sfax (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud) ou Pyramides (Egypte).
Les camarades de l’excellent Bencherifa ont foulé la pelouse synthétique du Stade de Tizi Ouzou avec trois objectifs majeurs : gagner et éviter les cartons et les blessures. Pour y parvenir, il fallait absolument imposer son rythme et éviter de compliquer un match qui était sur papier facile. Les consignes de Lavagne étaient claires et au vu du résultat, on peut dire que ses poulains les ont appliquées à la lettre. La JSK a, en effet, joué très intelligemment et a mis dès le début du match Napsa Stars en difficulté grâce à Bensayeh et Boualia sans pour autant réussir à marquer. Les Zambiens, même éliminés, ont usé d’un jeu agressif et essayé de presser les Kabyles durant les 20 premières minutes sans inquiéter Benbot qui a passé une soirée tranquille. La deuxième moitié de la première mi-temps était pour la JSK qui a multiplié les attaques et c’est sur une balle arrêtée que la délivrance est arrivée. Sur un corner, Keroum remet de la tête vers Bencherifa qui d’une tête puissante met la balle au fond. Il a eu après ce but droit à une haie d’honneur de la part des joueurs en signe de reconnaissance du talent du latéral gauche kabyle.
Bencherifa, l’homme du résultat
La première période s’est soldée sur ce score. En seconde mi-temps, Lavagne a procédé à deux changements. Il a fait entrer Hamroun et Al Tubal à la place du capitaine Bensayeh et Boulahia. Ces deux derniers ont donné plus de jus à l’attaque de la JSK qui s’est créée beaucoup d’occasions de buts, notamment pour le jeune Nechat qui a vendangé deux balles en or, faute d’expérience et peut-être de confiance en soi. Les attaques du flanc droit n’ayant rien donné, la JSK a attaqué du côté de Bencherifa qui a donné un caviar à Boualia Koceila qui a inscrit le second but pour la JSK tuant ainsi les espoirs de Napsa de faire comme face à Berkane.
Le dérapage incontrôlé de Hamroune
Le point noir de la rencontre est sans doute le carton rouge de Hamroune à 10 minute de la fin du match, qui dans un excès de colère a prononcé des mots jugés offensant pour l’arbitre qui n’a pas hésité à l’expulser. Ce dérapage du capitaine de la JSK témoigne d’une grande frustration due essentiellement à ses relations compliquées avec le président et aussi ses mises sur le banc de touche de plus en plus fréquentes depuis quelque temps. Réduit à 10, la JSK a concédé un but en fin de match, le premier encaissé à Tizi Ouzou en cette phase des poules. Sur un centre du côté droit, Tizi Bouali, en retard, laisse filer l’attaquant zambien qui du plat du pied trompe Benbot. Le match s’est heureusement soldé sur cette victoire de la JSK qui la place 1re du groupe en attendant le tirage au sort des ¼ de finale demain au Caire.
- H.
Stade du 1er-Novembre
BUTS :
JSK : Bencherifa (28’), Boualia (57’)
Napsa Stars : Kaseba (90’)
JSK
Benbot
Kerroum
Bencherifa
Aït Abdeslam
Souyad
(Tizi Bouali 71’)
Benchaïra
Benabdi
(Raïah 71’)
Nechat
Boualia
(Oukaci 74’)
Bensayah
(Al Tubal 46’)
Boulahia
(Hamroune 46’)
Ent. : Lavagne
Napsa Stars
Shaaban
- Chungu
(Sabumukama 75’)
Silavwe
Banda
(Nkhata 75’)
Chapa
Ng’uni
Ngulube
(Mavugo 55’)
- Banda
Mukeya
Odhimbo
- Soko
Ent. : Fathi
Temps clément, match à huis clos, arbitres : MM : Mohamed Ali Moussa, Abdoul Aziz Moctar Saley et Abdoul Aziz Yacouba.
AVERTS :
Napsa Stars : L. Banda (22’), Ngulube (33’), Soko (38’), Silengo (81’)
EXP. :
JSK : Hamroune (80’)