Le président de la JSK, Cherif Mellal, est intervenu vendredi matin sur les ondes de la Chaîne 3. Le premier responsable des Jaune et Vert, ne cache pas ses ambitions et n’a pas peur d’aller rappeler aux partenaires leurs promesses. Confiant, serein et surtout déterminé, le président de la JSK, croit au titre (au moins un) qu’il veut offrir aux supporters du club qui attendent depuis des années un nouveau sacre africain.
«C’est vrai que nous sommes à 90 minutes de la finale, mais il nous reste encore ces 90 minutes à jouer avec un match très difficile, que nous devons prendre très au sérieux pour atteindre la finale. Il est vrai que nous avons gagné nos trois matches face à Coton Sport, mais il faut s’attendre à ce que l’adversaire tente le tout pour le tout afin d’arracher la qualification pour la finale, il faut quand même se méfier de cette équipe. Maintenant c’est à nous d’être prêts le jour du match et atteindre notre objectif qui est d’aller en finale de la Coupe de la CAF.»
«On souhaite qu’on laisse 5000 supporters assister au match face à Coton»
«Nous avons déposé un recours au niveau du Premier Ministre. On attend toujours la réponse. J’espère qu’ils vont nous accorder au moins 50% des 10000 places prévues au départ. Pour l’instant on attend, on verra après la réunion technique ce qui sera décidé en espérant qu’ils vont nous accorder au moins 50%, surtout que la CAF avait autorisé la présence de 10000 supporters.»
«Offrir au moins un titre à nos supporters»
«En début de saison nous avons été cibles de beaucoup de critiques, surtout avec le mauvais démarrage que nous avons fait. On savait que la saison allait être très longue et avec le travail, la rigueur le sérieux nous avons réalisé de bons résultats. Pour l’instant on n’a pas encore atteint nos objectifs, il reste encore beaucoup de matches à jouer en championnat, nous allons jouer la finale de la Coupe de la Ligue, j’espère que cette année sera la bonne pour la JSK avec au minimum un titre à offrir à nos supporters. J’ajouterais que je n’ai jamais douté, je suis un homme confiant. Même dans les moments difficiles j’ai toujours été persuadé qu’on allait revenir en force.»
«Je lance un appel à Cosider pour verser ce qui avait été convenu»
«Le problème que nous avons aujourd’hui c’est Cosider. Je lance justement un appel au P-DG de Cosider. Je demande à Monsieur Rekhroukh d’intervenir par ce que nous avons eu des promesses en début de saison. Je dois dire aussi que Cosider a pris en charge les déplacements et les vols spéciaux, mais ils ne nous ont pas encore donnés ce qui a été convenu entre le club et la société.»
«Si je devais choisir entre le Pyramids et Raja, j’aimerais affronter le Raja en finale»
«Je ne choisis pas mes adversaires. On est prêts à affronter toutes les équipes. Pyramids ou le Raja les deux sont de bonnes équipes. Si je devais vraiment choisir, j’opterais pour la Raja de Casablanca. On les connaît, ils nous connaissent. Maintenant en regardant notre groupe, nous avons une bonne jeune équipe, consciente de sa responsabilité. La finale se jouera sur un terrain neutre et avec cette belle dynamique je pense qu’on peut relever le défi.»
«On attendra la fin de saison pour négocier la prolongation de Lavagne»
«Pour l’instant, on n’a pas encore scellé l’avenir de Denis Lavagne. Nous avons évoqué la question et débuté un peu, mais nous sommes concentrés sur la fin de saison et les prochains matches importants qu’on doit jouer. Par la suite on aura le temps de discuter à l’aise. En ce moment, Lavagne est en place et nous avons encore quelques mois de contrat et après tout ça on va s’asseoir autour d’une table et négocier pour le renouvellement de contrat de l’entraîneur.»