Comme il fallait s’y attendre, hier après-midi, les joueurs de la JSK se sont envolés pour Cotonou, dans le cadre de la finale de la coupe de la CAF qui les mettra aux prises avec le Raja de Casablanca, samedi à 20h (heure algérienne) au stade de l'Amitié Général Mathieu Kérékou.
19 ans après sa dernière consécration africaine, la JSK s’envole à Cotonou pour chercher sa 8e étoile africaine et sa 4e coupe de la CAF après les 3 remportées trois années de suite : 2001, 2002 et 2003. Ayant réussi un excellent parcours depuis l’entame de la cette compétition, où les camarades de Bencherifa ont perdu un seul match sur les 14 rencontres jouées respectivement face à l’USGN et le Stade Malien, lors des deux premiers tours préliminaires, et Coton Sport de Garoua, le NAPSA Stars et le RS Berkane à la phase de poules, avant d’effacer sur leur passage le CS Sfax en quart de finale et Coton Sport de Garoua en demi-finale.
Les joueurs promettent le sacre
Tous les joueurs que nous avons abordés, avant le départ de l’équipe pour Cotonou, promettent de relever le défi ce samedi et de rentrer au pays avec le sacre africain. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, les camarades de Bensayah, hyper motivés avant cette finale de la coupe de la CAF, veulent rentrer dans l’histoire de la JSK, le club le plus titré d’Algérie. Les camarades de Hamroune n’auront aucune excuse ce samedi face à la redoutable équipe du Raja de Casablanca. Tous les joueurs veulent se montrer à la hauteur et répondre aux attentes, comme cela a été le cas lors des précédents tours de cette compétition.
- H.
Le Raja s’est envolé mardi pour Cotonou
L’adversaire de la JSK en finale de la coupe de la CAF, le Raja de Casablanca, a joué son 3e match du championnat avant la finale de samedi en affrontant Hassania Agadir. Le match s’est soldé sur un score de 0 partout. Les Vert et Blanc se sont envolés pour Cotonou juste après le match ; vers minuit, ils ont quitté l’aéroport international d’Agadir Al-Massira à destination de Cotonou.
Ils se sont entraînés hier à 18h au stade Charles-de-Gaulle
Arrivés à Cotonou dans la matinée, les joueurs du Raja de Casablanca se sont ont rejoint directement leur lieu d’hébergement avant de prendre le chemin du stade à 18h pour leur première séance d’entraînement au stade Charles-de-Gaulle.
- H.
Départ à Alger à 11h
Après la séance d’entraînement, les Kabyles ont quitté la ville de Tizi-Ouzou pour se rendre à l’aéroport international d’Alger. Il était environ 11h lorsque le bus du club a quitté le stade du 1er-Novembre.
Le vol retardé de 2 heures
Prévu à 13h30, le vol spécial de la compagnie Air Algérie, qui a transporté les Jaune et Vert, a fait plus de 2 heures de retard. C’est à 15h10 que l’avion a décollé de l’aéroport international d’Alger.