La JSK toujours debout
Les équipiers de Bensayah ont réussi un véritable exploit en battant l'équipe marocaine de l' AS FAR chez elle par un but à zéro. Ce succès inespéré à l'extérieur leur permettra de prendre une grande option pour la qualification à condition qu'ils ne perdent pas au retour qui aura lieu à Tizi Ouzou. Et dire que personne n'avait misé sur eux avant le coup d'envoi de la rencontre. Les plus optimistes ne souhaitaient qu'une seule chose que la JSK ne prenne pas une raclée à Rabat, car après la lourde défaite concédée devant le CSC en amical, tout le monde pensait que l'équipe n'avait aucune chance pour se qualifier surtout que le coach français Henri Stambouli avait qualifié le représentant marocain d'ogre. Mais les Canaris ont prouvé que la JSK reste toujours la JSK et malgré les départs massifs des cadres à l'intersaison, le nom de la JSK suffit pour faire trembler ses adversaires comme l'ont démontré hier les joueurs alignés par Stambouli. Hormis, Bensayah, Benabdi et Kerroum, tous les autres éléments qui ont pris part à la rencontre d'hier n'ont aucune expérience au niveau africain à part l'international malien Yacouba Doumbia qui a joué la coupe de la CAF avec le Stade Malien.
L'exploit de Haroun
Si le début de la rencontre était en faveur des Marocains qui se sont procuré quelques occasions, l'attaquant Ali Haroun n'a pas tardé à les faire douter en obligeant le latéral droit Moufid à marquer contre son camp à la 19e minute. Ce but a totalement déstabilisé le représentant marocain qui a éprouvé toutes les peines du monde pour revenir dans le match. Haroun qui, après une passe en profondeur de l'un de ses équipiers, a dribblé trous les défenseurs avant de tenter sa chance, le gardien boxe le cuir, malheureusement pour lui, son équipier Moufid le met au fond des filets. Les tentatives des Marocains pour revenir au score ont buté sur la défense ou sur le gardien Sidi Salah.
Résistance
Face à une équipe marocaine qui a joué le tout pour le tout en seconde période, les Canaris ont fait preuve d'une grande résistance et cela pour défendre leur avance. Les Marocains se sont procuré quelques occasions, mais la défense des Jaune et Vert de la JSK n'a trouvé aucune peine pour annihiler toutes les tentatives de son adversaire. Il l faut dire qu'en optant pour les contres, les Canaris auraient pu corser la note s'ils avaient cru en leurs chances et s'ils avaient fait preuve d'un peu de vivacité. Mais une victoire d'un but à zéro à Rabat devra en principe leur suffire pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.
N.B.