La formation kabyle est secouée par la COVID-19. En effet, plusieurs cas positifs ont été enregistrés ces derniers jours au sein du club, ce qui sème la panique au sein de l’équipe. En effet, plusieurs joueurs et des membres du staff technique ont chopé le virus et qui ont raté le dernier match face au NC Magra.
Dans le cas où ce maudit virus continuerait à se propager, le match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF, face aux Royal Léopards, est sérieusement menacé, tout en espérant mettre fin à ces contaminations. En plus de la non- qualification de la majorité des joueurs pour cette compétition à l’image de Doukha, Talah, Gatal, Harrag, Mansouri, Bensaha, Boumechra, la JSK risque de se présenter avec une équipe plus décimée, le 26 janvier prochain, face au représentant eswatinien.
7 cas positifs et plusieurs cas suspects
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, trois joueurs, en l’occurrence, Yacine Medane, Moussa Benzaïd et Mehdi Chenane, des membres des staffs administratif et médical, à savoir Marzouk Brahimi et Lonis Hamrioui ainsi que l’entraîneur en chef Ammar Souayah et son adjoint Mohamed Trabelsi ont été testés positifs à la COVID-19, avant le match face au NC Magra. D’autres employés du club ainsi que des joueurs ont attrapé la grippe ces derniers jours et sont suspectés de la COVID-19 et devraient effectuer des tests PCR pour être fixés.
Le staff technique se mord les doigts
Le staff technique des Jaune et Vert est très angoissé par cette crise sanitaire qui secoue l’équipe. Il craint le pire à huis jours du match important qui attend l’équipe face aux Royal Léopards. L’entraîneur adjoint Wassim Moalla et lors des déclarations qu’il nous a accordées à l’issue du match face au NC Magra, estime que l’effectif est déjà limité, puisque le staff technique sera dans l’obligation de miser sur quelques joueurs de la saison passée et des éléments de la réserve pour composer son onze et ne souhaite pas être privé d’autres joueurs pour ce match de la coupe de la CAF. «On croise les doigts pour ne pas enregistrer d’autres cas de COVID-19 avant le match contre les Royal Léopards. Notre effectif est limité pour la coupe de la CAF et on espère qu'on ne sera pas privés d’autres joueurs pour ce match retour de la compétition africaine.»
Le staff médical insiste sur les mesures sanitaires
La JSK fait partie des rares clubs ayant respecté convenablement le protocole sanitaire depuis l’apparition de ce virus en 2019. La mauvaise nouvelle tombée tel un couperet sur les dirigeants, les staffs technique et médical ainsi que les autres joueurs qui appréhendent sérieusement la propagation de ce virus au sein du groupe. Le staff médical et sous la conduite du Dr Mohamed Atmani n’est pas resté les bras croisés. Il ne cesse de sensibiliser les joueurs et les autres employés du club sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires et le port de la bavette en dehors du terrain. Le médecin du club soumet quotidiennement les joueurs, les membres des différents staffs ainsi que les agents de sécurité à des tests antigéniques, pour protéger le groupe de ce nouveau variant de la COVID-19.
- H.