En plus de la non qualification de plusieurs joueurs pour le match face aux Royal Léopards, à l’image de Doukha, Gatal, Oukaci, Harrag, Talah, Mansouri, Boumechra et Bensaha pour citer que ceux-là et le départ d’Aziz Benabdi et Sid-Ali Haroun qui ont été libérés par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), l’effectif de la JSK se voit encore réduit. En effet, le meneur de jeu Yacine Medane qui possède une licence africaine déclare officiellement forfait pour le match retour des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF face aux Royal Léopards, programmé pour ce jeudi au stade du 1er -Novembre. De retour d’une blessure à la cheville qu’il avait contractée lors du match face à l’ASO, joué le 28 décembre passé, Medane a rechuté de sa blessure. Souffrant d’une entorse à la cheville, le joueur a été pris en charge par le staff médical pendant plusieurs jours, mais hier, nous avons appris que le numéro 10 de la JSK ne pourra pas rejouer. Autrement dit, il est officiellement out pour le match contre les Royal Léopards en coupe de la CAF.
Le milieu de terrain, le vrai casse-tête pour le coach
L’absence d’Yacine Medane est un véritable coup dur pour le staff technique lequel aurait souhaité la présence de tous les joueurs qualifiés pour la coupe de la CAF et pour un match aussi important face aux Royal Léopards où l’erreur est vraiment interdite. Si l’entraîneur Ammar Souayah, ne trouvera pas beaucoup de difficultés pour composer sa défense en présence de Bouhekak, Doumbia, Benzaïd et Kerroum ainsi que le compartiment offensif, avec Bensayah, Ghanem et Nezla, le milieu de terrain demeure le vrai casse-tête pour le technicien tunisien. En effet, le staff technique de la JSK n’a pas vraiment le choix pour composer son milieu de terrain. Les quatre milieux de terrain Harrag, Boumechra, Mansouri et Oukaci ne sont pas qualifiés et pour les éléments qui ont joué face aux FAR et le match aller face aux Royal Léopards, certains ont quitté et d’autres sont indisponibles pour blessures. Face à cette situation, le coach est dans l’obligation de miser sur les éléments de l’équipe réserve pour composer son milieu de terrain.
On regrette déjà le départ de Benabdi, Haroun et Ilihoum
Ayant déjà affronté les FAR de Rabat avec un effectif amoindri et en l’absence de plusieurs éléments expérimentés qui ne sont pas qualifiés pour la coupe de la CAF, la JSK sera encore plus amoindrie face aux Royal Léopars à la suite du départ de pas moins de trois joueurs qui possèdent des licences africaines. En effet, le départ d’Aziz Benabdi et Sid-Ali Haroun, libérés par la CRL, ainsi que le milieu de terrain Nazih Ilihoum qui a préféré retourner à l’US Chaouia, la situation du club phare du Djurdjura se complique davantage pour ce match retour face au représentant eswatinien où il aura la tâche de s’imposer avec plus de deux buts d’écart pour valider son billet à la phase des poules de la compétition continentale. Du côté du staff technique et des supporters, on regrette le départ de ces trois éléments pour ce match de jeudi.
- H.