Les Rouge et Noir s’apprêtent à faire leur entame dans la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une brillante victoire face à l’Orapa United sera la meilleure façon pour se refaire une santé après la déconvenue de Constantine.
Après une belle série de bons résultats et huit matchs sans défaite, les Usmistes étaient tombés de haut jeudi passé. Ils ont concédé une défaite face au CSC à Constantine. Une défaite amère qui leur a coûté la perte de la place du leader au classement général du championnat. Mais le capitaine Radouani et consorts devront mettre la déconvenue de Cirta aux oubliettes pour se mettre à l’heure africaine. En effet, ils s’apprêtent à faire leur entame dans la phase de poules de la Coupe de la CAF, à l’occasion de la réception d’Orapa United, pour le compte de la première journée, mercredi au stade 5- Juillet (20h). Ayant repris samedi le chemin des entraînements après un jour de repos, ils devront se concentrer sur le rendez-vous de mercredi vu sa très grande importance. La victoire demeure impérative pour deux raisons. D’abord, un brillant succès sera la meilleure façon pour se refaire une santé et prouver que la défaite de jeudi passé n’était qu’un accident de parcours. Cela va également leur permettre de retrouver le moral et la confiance avant de livrer l’important match du championnat face au Paradou AC lundi prochain. La deuxième, c’est tout simplement pour entamer les poules sur une bonne note et afficher leur grande ambition d’aller le plus loin possible dans l’épreuve africaine, surtout quand on sait que lors de la deuxième journée, les Usmistes effectueront un périlleux déplacement au Sénégal pour aller donner la réplique à l’ASC Jaraaf.
Maâloul a mis en garde ses joueurs contre l’excès de confiance
Sur papier, on peut dire que les gars de Soustara sont les grands favoris pour remporter le match face à l’Orapa United, qui n’a pas des traditions dans les épreuves africaines. Un adversaire méconnu, certes, mais les coéquipiers de Boukhanchouche devront le prendre très au sérieux, surtout quand on sait que la pression sera de leur côté. On se rappelle bien du match USMA-Al-Hilal SC de la Libye, lors de la première journée de la phase de poules de la dernière édition de la Coupe de la CAF, où ce modeste adversaire avait créé des difficultés aux Algérois au stade 5-Juillet. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’entraîneur Nabil Maâloul a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance, en leur demandant de redoubler d’efforts et rester concentrés durant tout le match face au représentant botswanais qui va tout donner pour espérer créer l’exploit. Le message est bien reçu et les joueurs sont déterminés plus que jamais de ne pas rater le rendez-vous de mercredi vu sa très grande importance.
A.S.