L’USMA aura en face une jeune équipe de l’ASC Jaraaf dimanche prochain. Les joueurs expérimentés de la formation de Soustara demeure l’atout majeur de l’entraineur Nabil Maâloul pour revenir avec la victoire de Dakar.
Depuis hier, les Usmistes ont déjà la tête dans le match face à l’ASC Jaraaf, prévu dimanche (17h), dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. C’est avec une totale concentration que les joueurs vont poursuivre leur préparation en prévision de l’important rendez-vous de dimanche et ne pensent que de revenir avec les trois points afin de consolider leur place à la tête du groupe C. Leur mission s’annonce difficile face à un adversaire en quête de rachat, après avoir perdu le premier match des poules face à l’ASEC Mimosas, et qui carbure bien en championnat sénégalais, en occupant la 2e place au tableau avec 12 points au compteur en 6 matchs, soit 3 victoires et 3 nuls. Il s’agit de l’un des plus prestigieux clubs au Sénégal qui participe pratiquement chaque saison dans une compétition africaine. Mais ce qu’il faut savoir sur la formation sénégalaise, drivée par Malick Daf, l’un des techniciens les plus compétents au Sénégal, c’est qu’elle renferme de jeunes joueurs, issus de son Académie. En effet, on a jeté un coup d’œil sur l’effectif du club et on a pu constater que la majorité des joueurs sont nés entre 2000 et 2006. C’est le contraire du côté de l’USMA, qui renferme des joueurs plus expérimentés à ce niveau. On cite notamment Oussama Benbot, Adem Alilet, Saâdi Radouani, Glody Likonza ou encore Salim Boukhanchouche et Smaïl Belkacemi. Cela dit, l’expérience des joueurs usmistes demeure un atout de taille de l’entraineur Nabil Maâloul pour surprendre l’ASC Jaraaf et créer ainsi l’exploit au stade Abdoulaye Wade. Il est utile à rappeler que le coach va disposer d’un groupe quasi-complet pour le match de dimanche, hormis Ilyes Chetti, qui est resté à Alger en raison d’une blessure. Le technicien tunisien aura donc l’embarras des choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Sénégalais de Jaraaf.
L’USMA voyage bien en Afrique
Dans ces deux dernières participations en Coupe de la CAF, l’USMA s’est souvent montrée solide dans ses différents déplacements en Afrique. Dans l’édition de 2023, elle avait imposé le nul à la formation sud-africaine FC Cape Town, la congolaise FC Saint-Eloi Lupopo ou encore l’ivoirienne l’ASEC Mimosas en demi- finale, avant de gagner à Dar Es-Salaam en finale face à Young Africans. Lors de la dernière édition de la compétition, elle avait battu l’équipe sud-africaine Supersport United à Johannesburg. Pour le match de dimanche face à l’ASC Jaraaf, la formation de Soustara sera appelée à confirmer sa solidité en Afrique et vise un nouveau exploit, avant de recevoir l’ASEC Mimosas à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules.
A.S.