Contrairement à toutes les attentes, Adem Alilet a fait l’impasse sur le voyage pour Abidjan. C’est le quatrième joueur qui va manquer le match de demain face à l’ASEC Mimosas, après Nabil Lamara, Oussama Chita et Smail Belkacemi, blessés.
Comme prévu, c’est jeudi dernier que les Rouge et Noir se sont envolés pour Abidjan afin de disputer le match face à l’ASEC Mimosas, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. C’est avec un effectif un peu amoindri qu’ils se sont déplacés à la capitale ivoirienne. Contrairement à toutes les attentes, Adem Alilet a fait l’impasse sur le voyage. Et comme il n’est pas blessé, son absence a suscité moult interrogations. Selon une source crédible, nous avons appris que c’est le joueur qui a demandé à être dispensé pour des raisons purement personnelles. Une absence autorisée, certes, mais qui ne fait pas les affaires de l’entraineur Nabil Maâloul, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un quatrième élément important au sein de l’équipe qui va rater le rendez-vous de demain après Nabil Lamara, Oussama Chita et Smail Belkacemi. Ces derniers, qui souffrent tous les trois d’une élongation à la cuisse, sont restés à Alger pour poursuivre les soins, sous la houlette d’un membre du staff médical.
Défection de taille
Pour le match face à l’ASEC Mimosas, le coach Maâloul pourra compter sur le duo Imad Azzi-Kevin Mundeko pour constituer la charnière centrale. Mais il n’en demeure pas moins que l’absence d’Adem Alilet est de taille pour deux raisons. La première, c’est qu’il s’agit d’un cadre de l’équipe et sa présence au sein du groupe lors d’un match comme celui de demain est très importante. La deuxième, et même s’il n’est pas titulaire, le défenseur usmiste demeure une solution défensive importante au cours du match, surtout si l’équipe mènerait au score. Rappelons que l’entraineur Nabil Maâloul a fait appel au jeune Safieddine Athmania à la rescousse. Ce dernier, qui fait partie du groupe sénior mais qui n’a pas joué la moindre minute depuis l’entame de l’actuel exercice, a fait son premier voyage avec l’équipe en Afrique. Il sera bel et bien présent sur le banc et une doublure à Azzi et Mundeko, malgré son manque d’expérience à ce niveau.
A.S.