Le match face à l’ASEC Mimosas constitue un tournant important de la phase de poules de la Coupe de la CAF pour l’USMA. La victoire va lui permettre d’assurer la qualification et éventuellement la première place. Un rendez-vous que la bande à Nabil Maâloul ne doit absolument pas rater, en dépit de la difficulté de la mission.
C’est à partir d’aujourd’hui que l’USMA va renouer avec la Coupe de la CAF après une trêve de trois semaines, à l’occasion du match qui l’opposera à l’ASEC Mimosas (16h, 17h heure algérienne), pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la compétition. Après avoir entamé les poules en fanfare face à l’Orapa United, pour ensuite aller imposer le nul à l’ASC Jaraaf à Dakar, avant d’enchainer avec une brillante victoire face à l’ASEC Mimosas, la formation de Soustara est solide leader de sa poule avec sept points. Elle sera appelée à poursuivre son petit bonhomme de chemin dans l’épreuve africaine à l’occasion du match de cet après-midi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sera un rendez-vous à ne pas rater et qui constitue un tournant important dans la phase de poules. D’abord, la victoire va permettre à l’USMA d’assurer officiellement la qualification et éventuellement la première place aussi, dans le cas où l’autre match Jaraaf-Orapa United s’achève sur un score nul. Si l’équipe vise l’exploit à Abidjan, c’est aussi parce que ce sera très important, avant d’effectuer un périple en milieu de semaine en cours à la ville botswanaise de Francistown pour aller donner la réplique à Orapa United.
Les Usmistes défieront également les conditions climatiques d’Abidjan
Mais il faut savoir que la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Le moins que l’on puisse dire est que l’USMA sera mis à rude épreuve face à l’adversaire le plus redoutable du groupe C. Profitant de jouer à domicile, l’ASEC Mimosas va faire de son mieux pour arracher les trois points et relancer ainsi la course pour une qualification aux quarts en tête du groupe. En plus des absences des quatre cadres Adem Alilet, Nabil Lamara, Oussama Chita et Smail Belkacemi, les conditions climatiques à Abidjan sont défavorables, avec une grande chaleur (35°) et un taux d’humidité très élevé (80%). Ainsi, le capitaine Radouani et consorts vont également défier le climat à Abidjan qui risque de constituer un véritable handicap quant à revenir de ce déplacement avec les trois points. C’est la raison pour laquelle le coach Maâloul mise beaucoup sur l’expérience de ses protégés pour relever le défi dans la capitale ivoirienne.
A.S.