Le match face à l’ASEC Mimosas constitue un tournant important pour l’USMA. Une victoire à Abidjan va lui permettre d’assurer officiellement la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et consolider davantage sa place à la tête du groupe C.
Les Usmistes ont fait une très bonne entame dans la phase de poules de la Coupe de la CAF. Après avoir étrillé l’Orapa United (6-0), avant d’aller imposer le nul à l’ASC Jaraaf à Dakar (0-0), ils ont réalisé une brillante victoire face à l’ASEC Mimosas le 12 décembre dernier, sur un score sans appel de 3 buts à 0. De bons résultats qui leur ont permis de dominer jusqu’à maintenant le groupe C, avec 7 points au compteur. Après les deux derniers bons résultats en championnat, un nul à Sétif face à l’ESS (1-1) et une victoire face au MC Oran (3-0), les coéquipiers de Benzaza vont se remettre de nouveau à l’heure africaine. Dimanche prochain, ils affronteront l’ASEC Mimosas, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la compétition continentale. Après avoir effectué trois séances d’entrainement au stade Omar- Hamadi, c’est aujourd’hui qu’ils s’envoleront pour Abidjan pour disputer le match, qui aura lieu, rappelons-le, au stade Le Félicia à 16h (17h heure algérienne). Un rendez-vous à ne pas rater car il constitue un tournant très important de la phase de poules. En effet, une victoire à Abidjan va permettre aux gars de Soustara d’assurer officiellement la qualification pour les quarts de finale. Mieux, les trois points vont leur permettre de consolider davantage leur place à la tête du groupe et dans ce cas, un point leur suffirait pour assurer officiellement la première place. Sur une bonne dynamique, les Usmistes se déplaceront à la capitale ivoirienne avec un moral gonflé à bloc et sont déterminés de réaliser l’exploit afin de poursuivre leur bonhomme de chemin lors de la Coupe de la CAF.
Vol spécial
La direction du club a opté pour un vol spécial pour rallier Abidjan. Ainsi, les joueurs vont effectuer leur voyage dans les meilleures conditions. Tous les moyens semblent être réunis pour espérer réaliser l’exploit à la capitale ivoirienne, mais le seul problème qui se pose, c’est évidemment les absences. Nabil Lamara, Oussama Chita et Smaïl Belkacemi souffrent tous les trois d’une élongation à la cuisse et seront contraints de faire l’impasse sur le voyage à Abidjan. Des absences de taille, puisqu’il s’agit des éléments important au sein de l’équipe. En plus de ces trois joueurs, Omar Embarek restera lui également à Alger car il ne dispose pas d’une licence africaine pour prendre part aux matchs de la compétition continentale. Mais l’entraineur Nabil Maâloul n’aura d’autre choix que de faire avec, en essayant de trouver les solutions pour pallier les différentes défections.
A.S.