En allant affronter l’ASEC Mimosas, pour le compte de la 4ᵉ journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’USMA est revenue d’Abidjan avec un précieux point, après avoir imposé le nul à son adversaire (1-1). La formation de Soustara est à un point de la qualification pour les quarts à la tête du groupe.
La première mi-temps sera marquée par un grand engagement physique des Ivoiriens, qui maitrisent parfaitement les débats du match. Côté USMA, on assiste à une prestation médiocre, à un jeu très brouillon, mais aussi à une mauvaise cohésion entre les trois compartiments. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de Soustara ne réussira à créer la moindre occasion dangereuse durant toute la première mi-temps. Après une forte pression sur les bois usmistes, les efforts des locaux seront enfin récompensés. On joue la 31e minute, Diarrassouba profite d’un bon centre de son coéquipier et d’une mauvaise couverture de Radouani pour ouvrir le score. Les Algérois tenteront de réagir, mais sans parvenir à construire la moindre attaque. Le score est d’un but à zéro en faveur de l’ASEC, l’arbitre congolais Nguiene renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Coaching gagnant de Maâloul
Après la pause, l’USMA va montrer un autre visage. L’incorporation de Ghacha et du jeune Benmaâzouz va apporter une grande vivacité au compartiment offensif. Quant à Merili, qui prend la place de Benzaza, elle va apporter un plus dans l’animation du jeu. Un coaching gagnant de la part de l’entraîneur Nabil Maâloul, car c’est grâce à ses changements que son équipe va réussir à remettre les pendules à l’heure, profitant du recul des Ivoiriens qui s’effondrent physiquement lors de la deuxième mi-temps. Sur un centre bien botté de Musa Alli, Benmaazouz d’une jolie tête permettra à son équipe de revenir au score (72’). Les joueurs de l’ASEC tenteront de reprendre de nouveau l’avantage au score, mais en vain. La défense usmiste accomplit convenablement le boulot, en résistant bien aux assauts des locaux. Il faut dire que l’USMA maitrise bien les débats du match, dans une deuxième mi-temps qui ne reflète absolument pas la prestation médiocre fournie lors de la première partie de la rencontre. La formation usmiste réussira à préserver le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre congolais. Un bon point pris pour l’USMA qui consolide davantage sa place à la tête du groupe C. Une seule victoire, voire un nul, lui suffira pour assurer la qualification pour les quarts de finale à la première place de la poule.
- S.
Stade : Le Félicia (Abidjan)
Buts :
ASEC : Diarrassouba (31’)
USMA : Benmaâzouz (72’)
ASEC
Folly
Diakité
Doumbia
Atté
Zouzou
Seydou-Lamine
Dakoi
Dagrou-Djédjé
Amoussou
Diarrassouba
Sanogo (Ecua 65’)
Entr. : Chevalier
USMA
Benbot
Mundeko
Azzi
Radouani
Chetti (Mahrouz 46’)
Boukhanchouche (Embarek 77’)
Likonza
Benzaza (Merili 68’)
Musa Alli
Bousseliou (Ghacha 46’)
Gassama (Benmaâzouz 46’)
Entr. : Maâloul
Affluencefaible. Temps chaud et humide. Pelouse en bon état.
Arbitres : Jean-Pierre Nguiene, Jean-Prislas Malandaprefina, Vital Mel Glovel Mapangoulou (RD Congo).
Avertis :
USMA : Azzi (56’), Radouani (60’), Boukhanchouche (70’), Benbot (90’+4)