«Le Mouloudia me rouvrira la porte des Verts»

Hocine Metref est depuis lundi soir Mouloudéen après avoir paraphé son contrat de deux ans à l’hôtel Mercure. L’ancien Usmiste nous a donné ses premières impressions juste après sa signature du contrat. Metref semble décidé plus que jamais à relancer sa carrière dans le vieux club algérois après avoir connu des moments difficiles dans le club du Djurdjura. Metref a aussi un autre objectif, celui de retrouver l’EN qu’il a quittée depuis plus d’un an et il sait pertinemment que le Mouloudia est la grande porte pour retrouver les Verts.

- Tout d’abord, quelles sont vos impressions après avoir signé au Mouloudia ?
- Je suis très content d’avoir signé dans un grand club comme le Mouloudia et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes des supporters que je salue à l’occasion. Je remercie aussi la direction qui m’a fait confiance et je ferai tout pour ne décevoir aucun Mouloudéen incha Allah.
- Pourquoi vous avez choisi le MCA ?
- Je vous pose la même question : quel est le joueur qui ne rêve pas un jour de porter les couleurs de ce prestigieux club ? Le Mouloudia, c’est l’histoire de toute un peuple et c’est pour cette raison que je n’ai pas hésité lorsque Ghrib m’a contacté à lui donner mon OK.
- On a entendu dire que vous avez hésité avant la signature…
- Non, pas du tout. Après la fin du championnat, j’ai dit à tous les dirigeants qui m’ont contacté que je négocierai après mon mariage, et c’est ce que j’ai fait d’ailleurs. Tout le monde sait que Metref est une personne très modeste et je ne me vante jamais. Si j’ai refusé de négocier, c’est par principe, pas uniquement le MCA, mais avec tous les clubs qui m’ont sollicité.
- Mais votre signature a été reportée à plusieurs reprises…
- C’est le destin, et le Bon Dieu a voulu que je signe au MCA le 30 juillet pas avant ni après. Le plus important maintenant, c’est le présent et le futur et je ne vous cache pas que je suis hyper motivé pour donner le meilleur de moi-même et pour aussi décrocher des titres.
- Lundi dans la journée, on vous a annoncé de manière officielle à l’ESS…
- Non, c’est faux. Dans ma tête, j’ai choisi le Mouloudia, car je sais qu’en optant pour ce club je vais retrouver les Verts. Qu’on le veuille ou pas, le Mouloudia, c’est la grande porte de l’EN. Je sais qu’en réalisant une belle saison avec le MCA, je ferai partie des Verts incha Allah.
- Quels sont vos objectifs en signant au Mouloudia ?
- Quand vous portez le maillot d’un grand club comme le Mouloudia, il est tout à fait normal qu’on parle du titre de champion et de la coupe d’Algérie. Si j’ai signé au MCA, c’est pour gagner des titres et comme je vous l’ai déjà dit, mon autre objectif c’est de retrouver les Verts.
- Quelle est votre idée sur l’effectif du Mouloudia ?
- Je pense que le Mouloudia a un très bon effectif. Personnellement, je connais la plupart des joueurs que ce soit avec ceux avec qui j’ai joués à l’ESS ou l’USMA et ceux que je connais à travers nos nombreuses confrontations. Sans vous mentir, le Mouloudia a une très bonne équipe et incha Allah, on sera à la hauteur et surtout procurer de la joie et du plaisir aux supporters.
- C’est ce soir (ndlr, entretien réalisé hier) que vous allez commencer les entraînements ?
- Oui, ce soir je vais m’entraîner avec le groupe ce soir et incha Allah ça va se passer très bien pour moi. Je sais que je suis en retard sur le plan physique, mais avec le sérieux et le travail, je sais que je vais rattraper le retard par rapport à mes coéquipiers.
- On vous laisse le soin de conclure ?
- Je tiens à remercier tous les supporters du MCA qui m’ont encouragé à venir et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus de mes prestations incha Allah. Je souhaite pour tous les Algériens et les Mouloudéens un bon Ramadhan.
M. Z.
Il était attendu à l’entraînement d’hier soir
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, qui a paraphé son contrat dans la soirée de lundi dernier, était attendue mardi soir pour participer à l’entraînement avec sa nouvelle équipe.
Tags:

Classement