EN : Belkalem bien parti pour remplacer Bougherra

Affichant une belle forme en cette intersaison, Saïd Belkalem a toutes les chances de jouer titulaire lors de la prochaine rencontre de l’EN face à la Libye, prévue entre le 7 et le 9 septembre prochain.
L’indisponibilité de Bougherra pour cause de blessure à la suite d’une opération au niveau des adducteurs et la non-compétitivité de Bouzid vu que ce dernier n’a toujours pas trouvé de club lui permettront probablement de disputer son premier match officiel sous le maillot des Verts. Il est clair que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic peut aussi compter sur Cadamuro pour combler la défection de Bougherra, mais il n’a encore rien décidé. Il faut dire que jusque-là, le Bosniaque a fait appel au joueur du Real Sociedead pour le faire jouer au poste d’arrière droit, ce qui veut dire que ce n’est pas évident qu’il l’aligne aux côtés de Medjani face à la sélection libyenne comme axial. Pour ce qui du capitaine d’Ajaccio, ce dernier a fourni de belles prestations lors des trois dernières rencontres officielles et on imagine mal comment le coach bosniaque s’aventurera à le laisser sur le banc face à la Libye. C’est dire que si Vahid incorpore Cadamuro au poste d’arrière droit, il fera jouer d’entrée 

Belkalem dans l’axe

En plus d’avoir été buteur, Belkalem a été incontestablement le meilleur face au Raja
Sa prestation d’avant-hier face au Raja de Casablanca prouve qu’il a retrouvé toutes ses sensations et qu’il peut prétendre à une place de titulaire avec les Verts. Epaté par ses prestations avec les Canaris, le sélectionneur national n’a pas attendu qu’il retrouve sa forme optimale pour qu’il lui fasse appel. Il l’a convoqué pour le stage des locaux qui a eu lieu au mois de mai dernier à Sidi Moussa alors qu’il revenait d’une longue convalescence. A ce moment-là, l’international kabyle n’était pas au top, mais malgré ça, il a laissé une bonne image sur Halilhodzic. D’ailleurs, ce dernier l’a encensé au cours des différentes conférences de presse qu’il a animées en déclarant que Belkalem l’a impressionné. «C’est un vrai professionnel. Il m’a vraiment impressionné. Il était le seul à avoir fait le travail que j’ai demandé aux locaux», a-t-il dit. Un programme qui lui a été établi afin de lui permettre de retrouver tous ses moyens avant le deuxième stage de l’EN. 

Vahid l’a encensé avant même qu’il ne retrouve sa forme optimale
Chose faite puisque Belkalem a appliqué à la lettre le programme de son coach. Mais pour lui éviter une éventuelle rechute, Vahid ne l’a pas fait jouer lors des dernières rencontres. Il n’a pas voulu prendre de risque avec lui, surtout que le joueur est resté près d’une année sans jouer avant de retrouver la compétition. Il sait que Belkalem a toutes les qualités pour aller loin dans sa carrière, mais pour ne pas le griller, il préfère attendre qu’il soit au top de sa forme pour composer avec lui. Le sélectionneur national pourra le jauger lors du prochain stage et s’il juge qu’il peut compter sur lui face à la Libye, il le titularisera sans aucune hésitation.                          
 N. B.



Classement