Le match amical Raja-JSK disputé mardi dernier au stade Mohammed V de Casablanca a permis à certains joueurs de confirmer leur classe, comme ça a été loccasion pour dautres afin dépater leur coach. Ce faisant, lItalien a reconnu, même à demi-mot, à la fin du match que certains éléments se rapprochent du onze type.
Remache, Rial et Belkalem indétrônables en défense
Il est quasi certain que le coach, Enrico Fabbro, optera pour la stabilité en défense et reconduira les trois éléments issus de leffectif de la saison dernière. Remache sera inéluctablement le titulaire de léquipe sur le flanc droit alors que le duo Belkalem-Rial a toutes les chances de jouer encore côte à côte. La forme affichée par ce trio sera préjudiciable au défenseur prometteur, Djamel Benlamri, qui, en dépit de ses qualités, aura des peines pour chambouler lordre établi. Toutefois, sa forme pourrait «forcer» le coach jusquà revoir son schéma tactique en optant pour une défense à trois axiaux afin de libérer une place a lex-Nahdiste.
Des soucis à gauche
Le flanc gauche demeure le casse-tête pour léquipe kabyle et le match du Raja na fait que confirmer que les deux nouvelles recrues, Mekkaoui et Bencherifa, ne sont pas encore au point de couvrir tel quil se doit cette zone du terrain. Lalignement de Benlamri à ce poste nest toutefois pas à écarter.
Camara confirme et Mokdad bénéficie de circonstances atténuantes
Voulant sappuyer sur un milieu récupérateur athlétique, inspiré de la méthode italienne, le coach Fabbro voit en lIvoirien Madani Camara le joueur le mieux indiqué pour jouer ce rôle. Cest à Camara quil a confié cette mission lors du match face au Raja de Casablanca. LIvoirien na pas déçu son coach et a dépensé assez dénergie lors de cette rencontre et a cassé des attaques des joueurs rajaouis. Camara qui aspire revenir de loin après que ladministration du club a voulu, dans un premier temps, le libérer a une revanche à prendre sur le sort. Il promet que cette saison sera la sienne. La forme de Camara narrange pas les affaires de Kaci Sedkaoui qui doit fournir plus defforts afin de taper dans lil du coach. Tayeb Maroci est attendu à ce quil soit aligné comme relayeur. Lex-joueur du Mouloudia dAlger, Abdelmalek Mokdad, est un autre élément sur lequel Fabbro reposera ses plans. En dépit que le joueur na pas montré grand-chose face au Raja en amical, mais ce match ne peut être un véritable baromètre pour jauger ses capacités. Etant le dernier joueur à rejoindre léquipe kabyle et ayant fait limpasse sur le stage de Hammam Bourguiba, Mokdad a encore du chemin à parcourir pour se réapproprier sa forme physique. Le coach ne lattend que pour le début du championnat afin quil soit au mieux de as forme. Etant le seul élément de la bande a Fabbro à pouvoir jouer comme meneur de jeu, lex- pensionnaire du Doyen, sur lequel Hannachi a misé beaucoup pour lengager, est un autre élément indétrônable sur léchiquier de Fabbro.
Hadiouche na quà confirmer sa bonne santé
En attaque, ils sont quatre ou cinq éléments à se disputer les places de titulaires sur léchiquier de Fabbro. Cela fait que la concurrence sera très rude et les Belakhdar, Hanifi, Messaaâdia et Hadiouche se lancent dans un véritable coude-à-coude pour la conquête des places de titulaires. Auteur dune prestation remarquable mardi dernier devant le Raja, lex-sociétaire du MC Saïda a gagné des points en attendant la confirmation. Aligné sur le flanc gauche, Hadiouche a su donner du fil à retordre aux défenseurs marocains en provoquant plusieurs fautes. Même si au départ ils nétaient pas nombreux ceux qui donnaient cher de sa peau, Hadiouche, par sa vivacité, a confirmé quil est un attaquant sur lequel la JSK pourrait reposer ses espoirs. Il doit toutefois confirmer sa belle forme lors des joutes amicales à venir surtout que plusieurs éléments le talonnent et qui croient tous en leur habilité à jouer dentrée. En somme, le onze de départ de léquipe du Djurdjura commence à se dessiner et Fabbro essaye plusieurs variantes dans lespoir darriver à un onze rentrant le plus performant et le plus cohérent surtout que les défis quil sest lancés avec la direction du club ne sont pas minces.
A. H.