Benlamri : «Vous n'avez encore rien vu»

Il était l'une des grandes satisfactions du stage de son équipe à Hammam Bourguiba. Il a brillé de mille feux lors du stage de Staouéli et il n'a pas trouvé de difficultés pour séduire ici lors de ce stage de Casa, lui pourtant qui a joué dans tous les po  - Le stage de préparation de votre équipe ici à Casa tire vers la fin. Un commentaire ?
- On est ici depuis presque deux semaines, ce n'est pas facile de passer tout ce temps en dehors du pays, surtout en ce mois de Ramadhan, néanmoins, comme on est des professionnels et comme le football est notre gagne-pain, on doit faire beaucoup de sacrifices. Sinon, pour revenir à votre question, on a bien travaillé durant tout ce stage et le staff technique n'a rien laissé au hasard.
- Surtout avec cette série de matchs amicaux…
- C'est très important pour nous de jouer quelques rencontres amicales lors de ce stage. Pour les deux premiers stages, on n'a pas abordé ce volet, on a beaucoup plus travaillé le côté physique et le technique, néanmoins, pour la cohésion et les automatismes, il n'y a pas mieux que les matchs amicaux.
- Surtout que les adversaires sont de bonnes équipes…
- Exactement. Jouer contre des équipes de bon niveau nous permettra d'avoir une bonne idée sur nos qualités et sur le potentiel du groupe. Cela dit, il ne faut pas trop focaliser sur le score lors de ces rencontres, car le plus important pour nous est de progresser de jour en jour.
- Sur un plan personnel, vous avez joué toute la partie devant le FUS…
- Moi, je suis un simple employé du club. Je m'entraîne, je ne fais pas de calculs et je reste à la disposition du staff technique. 
- Vous avez joué une mi-temps sur le flanc droit de la défense et l'autre sur le flanc gauche…
- Comme je vous l’ai déjà dit, je reste à la disposition de l'entraîneur. Jouer à gauche ou à droite ne me dérange pas. Certes, je suis un défenseur axial, néanmoins, je ne trouve pas de problèmes pour jouer dans tous les postes de la défense. Mieux encore, je suis prêt à jouer là où l'entraîneur me le demandera.
- Le plus important est que vous serez à la hauteur, n'est-ce pas ?
- Exactement. A gauche, à droite ou dans l'axe, le plus important est que j'apporte un plus à l'équipe. Voilà comment je raisonne.
- Selon tous les membres de la délégation présents ici au Maroc, vous avez démontré un excellent niveau…
- Moi, je continuerai toujours à travailler, vous n'avez encore rien vu. On est en pleine préparation et avec le début du championnat et la succession des rencontres, vous verrez mon vrai visage.             A. H. 

Il a passé plus d'une semaine avec l'équipe : Hannachi satisfait de ce stage de Casa
l C'est l'une des rares fois que le président de la JSK reste plus d'une semaine dans un stage de son équipe. D'habitude, Hannachi restait deux ou trois jours au maximum, le temps de s'entretenir avec le chef de délégation, les membres du staff technique pour régler les frais de stage, et repartir. La preuve, à Hammam Bourguiba, Hannachi n'est resté qu'une nuit. Néanmoins, ici à Casa, le numéro un des Jaune et Vert est resté plus d'une semaine. Hannachi ne voulait pas surtout rater les bonnes occasions de voir son équipe jouer des matchs amicaux avec de très bonnes équipes marocaines, lui qui était très content à l'issue de la rencontre de son équipe devant le Raja et satisfait d'une manière générale après le match de son team devant le FUS. Hannachi avait même déclaré à ses proches qu'il est satisfait de ce stage qui sera une réussite à ses yeux. Pour le président kabyle, les joueurs sont très fatigués et cela prouve qu'ils ont bien travaillé. 
A. H.

La JSK jouera un 4e match amical avant de rentrer au pays

Alors qu'il était prévu que la formation du Djurdjura ne joue que trois matchs amicaux ici au Maroc, un changement de dernière minute sur le programme des rencontres amicales s’est produit. 
les coéquipiers de Rial joueront un quatrième et dernier match amical avant de boucler ce stage de Casa et de rentrer au pays. C'est hier après la rupture de jeûne que cette information est tombée. Avant même que les Jaune et Vert jouent le match de Khouribga, les responsables de la JSK ont confirmé ce quatrième match amical. Fabbro, qui a jugé utile de jouer trois rencontres de préparation seulement lors de ce stage, a fini par changer son avis. Après avoir confirmé les trois premiers matchs amicaux, Azzedine Khalef avait proposé au premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert un quatrième match amical, néanmoins, le technicien italien avait refusé. Cela dit, les données ont changé et la JSK jouera un quatrième et dernier match amical avant son retour au pays. 

Les Kabyles croiseront le fer avec la formation de Rachad El-Bernoussi 
C'est avec la formation de Rachad El-Bernoussi que les Kabyles croiseront le fer lors de cette quatrième et dernière rencontre amicale. Cette formation est un pensionnaire de la seconde division marocaine. Une fois les responsables de cette équipe ont confirmé le match à Azzedine Khalef, ce dernier a appelé les responsables kabyles afin de les mettre au courant. 

Le match se jouera au club Kahrama
Contrairement aux précédents matchs où la formation du Djurdjura a joué toujours en déplacement, cette dernière rencontre se jouera au Centre club Kahrama. Les Kabyles ne pourront pas se déplacer la veille de leur retour au pays, pour cette raison, le match a été domicilié au stade du Centre club Kahrama, bien que la pelouse ne soit pas en bon état. 
A. H. 

Classement