JSK : la défense inquiète

Enervé par la défaite de son équipe et la manière avec laquelle la défense a encaissé deux buts en dix minutes seulement, Fabbro n’a pas attendu le retour de Casa pour parler à ses joueurs.
Il a réuni le onze qui a terminé la partie sur le champ, c’est-à-dire au centre du terrain, juste après le coup de sifflet final de l’arbitre. Il a même retardé les employés du stade à rentrer chez eux en provocant cette réunion de dix minutes. Il a rapproché à ses joueurs leur manque de concentration : «Je ne comprends pas comment vous avez encaissé deux buts en dix minutes. C’est un grand problème pour une équipe qui veut jouer le titre. Vous avez déserté la défense pour monter en attaque», avait-il déclaré d’emblée avant d’ajouter et d’avertir en même temps : «Pourtant, ce match était entre vos mains. On pouvait le gagner et avec un score lourd même. Je ne veux plus voir cette déconcentration à l’avenir ainsi que ces fautes que vous avez commises en défense. De toutes façons, on reparlera aussi de cette rencontre une fois qu’on sera à Casa.»
A. H. 

«On ne devait pas perdre cette rencontre»
Le coach des Jaune et Vert était un peu énervé à la fin de la rencontre. Néanmoins, il a accepté de répondre et volontairement à nos question. 

Pour lui, la JSK ne devait pas perdre ce match.

«On a dominé la partie de bout en bout, on a créé pas moins de quatre occasions nettes de scorer et en fin de compte on a perdu la partie. C’est le match le plus facile qu’on ait joué depuis le début de cette préparation ici au Maroc. C’est dommage qu’on ait perdu cette rencontre, autrement, c’était une bonne occasion pour nous de gagner notre premier match au Maroc et devant une équipe de première division. Hélas, on ne pourra pas changer maintenant le résultat, le plous important est de tirer les leçons de cette rencontre», nous dira-t-il. 

«Encaisser deux buts en dix minutes, c’est trop»
Ce qui a énervé beaucoup plus Fabbro, c’est ces deux buts encaissés en dix minutes de jeu seulement : «Non, je ne veux plus revivre ce même scénario. Maintenant, si on a encaissé un but sur une faute ou sur une balle arrêtée, on trouvera des explications, néanmoins, encaisser deux buts en dix minutes, c’est impardonnable pour une équipe qui sera appelée à jouer le titre.» 

«On a perdu parce que les joueurs ont perdu leur concentration»
D’une manière générale, Fabbro explique cette défaite par le manque de concentration de ses joueurs : «Et puis, j’avoue que c’est très difficile pour les joueurs de garder leur concentration après trois longs stages et en plein mois de Ramadhan, quelque part je comprends mes éléments. Ils ont perdu leur concentration et on a perdu cette rencontre à cause de ce détail.» 

«On a mieux joué que les deux précédentes fois et la défense a commis deux fautes aujourd’hui»
Pour le technicien italien, la JSK a joué son meilleur match de préparation au Maroc samedi soir devant l’OCK. «Contre le Raja, on a bien géré le match, devant le FUS, on a gardé le ballon et on a maîtrisé la partie, ce soir, devant Khouribga, on a bien joué et on a dominé l’adversaire en lui imposant notre rythme de jeu. Néanmoins, ce soir, on a commis deux fautes en défense et on les a payées cash.» 

«Ce soir, l’attaque a bien bougé»
Malgré que ses attaquants n’ont pas marqué, Fabbro estime : «Je ne m’inquiète pas pour l’attaque pour la simple raison qu’on a créé plusieurs occasions nettes de scorer. Il suffit juste de travailler le côté efficacité pour régler ce problème. Contrairement aux deux premiers matchs, l’attaque a bien bougé devant Khouribga, dommage que la chance n’était pas avec mes attaquants.» 
«Ce résultat ne nous perturbe pas et l’équipe a réussi son stage»
«Enfin, ce résultat ne nous perturbe pas. Certes, on a enchaîné deux défaites de suite, mais il ne faut surtout pas oublier qu’on est en pleine préparation et que les joueurs sont un peu fatigués. Cela dit, je suis déjà satisfait du déroulement de ce stage qui sera une totale réussite pour nous en attendant de faire les bilans le dernier jour du stage.» 
A. H. 


Les satisfactions du match : Benlamri règle le problème du flanc gauche, Mokdad se réveille et Asselah rejoue

Malgré la défaite de samedi soir de la JSK à Khouribga devant l’équipe locale, on a noté quelques satisfactions à l’issue de ce match. 
D’abord, il y a cette grande amélioration dans le jeu par rapport aux deux précédents matchs. 
La JSK a non seulement dominé son adversaire du jour mais a aussi réussi des phases de jeu très intéressantes. Sur un plan individuel, Benlamri, qui a été aligné dès le départ cette fois-ci sur le flanc gauche de la défense, a donné une grande satisfaction. Fabbro, qui n’était pas satisfait du rendement de Mekaoui et de Bencherifa devant le Raja, avait quelques soucis concernant ce côté gauche de la défense, néanmoins, avec Benlamri, le problème a été réglé. De son côté, Mokdad, qui a joué toute la seconde période de la partie, a bien bougé. Ayant joué trente minutes seulement de la rencontre devant le Raja et une mi-temps devant le FUS, l’émigré de la JSK n’a pas démontré ses grandes qualités et Fabbro souhaitait son retour afin de faire bouger la ligne offensive. Samedi soir, Mokdad a bougé et l’attaque aussi. Ce joueur commence à revenir petit à petit à son meilleur niveau. Enfin, après plusieurs jours d’absence et deux stages ratés, Asselah a rejoué à l’occasion de la rencontre devant l’OCK. Comme nous l’avions révélé au début de ce stage, Asselah a souhaité jouer quelques minutes des trois matchs amicaux de son équipe et le staff technique l’a aligné lors de la seconde mi-temps de ce troisième match. 
Le retour d’Asselah rassure donc et les membres du staff technique et les dirigeants kabyles qui craignaient de débuter le championnat sans leur gardien titulaire. 
A. H. 

3 matchs et aucun attaquant n’a marqué
Trois matchs, un seul but marqué seulement. Le bilan est négatif sur ce plan. Pis encore, le seul but de la JSK lors des trois matchs amicaux qu’elle a joués ici au Maroc est venu suite à un corner botté par Remache et marqué par Belkalem, un défenseur. Les attaquants n’ont donc pas participé avec aucun pourcentage dans l’action de ce but. Les Hanifi, Hadiouche, Messadia, Belakhdar et Bouaïcha sont tous restés muets lors de ces trois premiers matchs. Pourtant, ils ont bénéficié presque du même temps de jeu, puisqu’ils ont tous joué comme titulaire comme ils ont tous joué comme remplaçants. Cela dit, aucun de ces cinq joueurs n’a réussi à secouer les filets adverses en trois matchs. Quelques dirigeants, qui se sont inquiétés suite à cette situation, sont allés jusqu’à dire que l’équipe a besoin vraiment d’un grand avant-centre, un tueur des surfaces. Or, Fabbro, qui avait parlé aussi de ce problème à l’issue de la rencontre de son équipe devant le FUS, a été rassuré quelque part par le grand nombre d’occasions que son équipe avait créées devant l’OCK. Cependant, en trois matchs, aucun attaquant n’a marqué, les chiffres, voire ce bilan nous laisse dire qu’il y a un problème au niveau de la ligne d’attaque des Jaune et Vert.  
A. H. 

Lors des trois matchs amicaux 
Fabbro a changé les joueurs, mais il a toujours gardé le même système de jeu
Lors des trois matchs amicaux que la JSK a disputés ici au Maroc, presque tous les joueurs ont été essayés par Fabbro, mis à part quelques jeunes qui seront alignés demain lors de la dernière rencontre amicale avant le retour au pays. D’un match à l’autre, trois ou quatre joueurs sautent pour laisser leurs places à d’autres. Il y avait chaque fois des changements dans le onze de départ, mais le système de jeu est resté le même. Fabbro est resté fidèle au 4-3-1-2, un système qui correspond parfaitement aux joueurs de la JSK, selon lui. Ce système de jeu a été maintenu lors des trois matchs amicaux joués par la JSK ici au Maroc, ce qui confirme les dires de Fabbro qui a déclaré juste après le début de ce stage que sur le plan tactique, le staff technique a déjà trouvé le système idéal mais beaucoup plus efficace pour l’équipe. La JSK jouera donc durant toute la saison avec ce système de jeu. 
A. H. 

Classement