El-Harrach freinée par l'ABS

Face à une bonne formation de Bousaâda qui a mis beaucoup d'engagement physique dans ce match, on a vu une équipe de l'USMH bien naïve et plutôt limitée. Cette rencontre a permis au staff de tirer beaucoup d'enseignements, notamment sur le plan de l'effic
Dans une rencontre très disputée, les Jaune et Noir ont eu du mal face à l'équipe de l'ABS qui jouait avec beaucoup d'agressivité et beaucoup d'envie. Il faut dire que les Bousaâdis n'ont pas démérité et ont donné du fil à retordre aux Harrachis qui n'étaient pas dans leur meilleur jour. En plus de la fatigue en raison de l'entraînement qui a eu lieu avant la rupture du jeûne, les joueurs montrent des signes de faiblesse, en cette fin de cycle de préparation, mais rien d'inquiétant, car même s'ils ont terminé la partie sur un score de parité, on pourra noter la bonne réaction des jeunes qui sont entrés en seconde période et qui ont su dominer leurs adversaires. Durant la première période, les Bousaâdis ont su répondre aux locaux par des contres rapides. Connaissant le jeu de l'USMH, l'entraîneur de l'ABS a mis en place une tactique basée sur les contres, attendant que les Harrachis se découvrent pour les surprendre, affichant même une légère domination. Les joueurs de Bousaâda commenceront à y croire et auraient même pu bénéficier d'un penalty qu'ils n'ont d'ailleurs pas arrêté de demander à l'arbitre, mais en vain. A la pause citron, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score toujours vierge. En deuxième période, on croyait que Charef, qui avait parlé aux joueurs, avait trouvé les bons réglages à apporter et les bons mots pour booster la deuxième équipe qui avait la mission d'inscrire des buts à l'adversaire du jour, mais, à la surprise générale, ce sont les visiteurs qui vont inscrire le premier but de la rencontre seulement deux minutes après le début de la deuxième mi-temps. Cinq minutes plus tard, Bounedjah, qui s'est présenté seul face au gardien bousaâdi, a mis beaucoup trop de temps à contrôler sa balle et à ajuster sa frappe, ratant l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Pratiquant un meilleur football, les camarades de Yaya reprendront le dessus durant la dernière demi-heure où les visiteurs n'ont pas été tendres et ont musclé leur jeu afin d'empêcher les Harrachis d'égaliser. Ils craqueront à 15 minutes de la fin de la rencontre. Dès lors, les Jaune et Noir se sont littéralement installés dans le camp adverse en multipliant les tentatives jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. 
R. H.

Equipe alignée
1re mi-temps : Doukha (Limane 30'), Demou, Boulekhoua (Yaghni 30'), Belkaroui, Belkheir (Mekkioui 30'), Touahri (Elamali 30'), Amada, Hendou (Azzi 30'), Tatem, Djarbou (Yaya 30'), Abid (Bounedjah 30')
2e mi-temps : Limane (Boukacem), Demou (Messaoudi), Boulekhoua (Yaghni), Belkaroui, Mekkioui, Lamali (Medane), Azzi, Djarbou (Harrag), Yaya (Touahri puis Allati), Bounedjah (Oudira), Aït Ouamar (Antar puis Aït Ouamar)
But : Medane

Touahri d'entrée pour la première fois
Ce match a été marqué par un changement auquel on ne s'attendait pas. Habitué à voir Elamali débuter tous les matches sur le flanc droit, pour cette rencontre, l'entraîneur a décidé d'aligner le remuant Touahri, qui, grâce à ses dernières prestations de haut rang, a gagné la confiance de son coach qui l'a fait jouer d'entrée hier. Cette titularisation va motiver l'enfant d'El-Harrach afin de le devenir définitivement cette année.


Medane, premier ballon, premier but
Le jeune espoir harrachi, Yacine Medane, nous a déjà habitué à changer le cours des matches à Aïn Témouchent, où il a fait sensation face à l'ASO et l'USMO. Pour perpétuer la tradition, le jeune joueur issu du réservoir a encore une fois changé le cours du match. Rentré à la place d'Elamali, le jeune Medane, très vif, a inscrit le but égalisateur à son premier ballon reçu. Sur une balle en profondeur de Bounedjah, Madane sort de nulle part derrière les défenseurs et bat du plat du pied le gardien boussaâdi, sauvant ainsi son équipe d'une défaite.

Le coup de boule d'Amada
On jouait la 25' lorsqu'Amada a fait un geste inattendu. Provoqué par l'attaquant boussaâdi, Gaïd, le Malgache a réagi par un coup de tête en plein visage de son adversaire. Il a essayé tant bien que mal de ne pas broncher face aux provocations de l'attaquant de l'ABS. Tout au long de sa présence sur le terrain, Amada a été le cible de tacles très appuyés et de coups de pied dans les mollets et autres injures. A la 25', il craque et donne un coup de tête à Gaïd qui le provoquait par des petits coups de coude et de pied. "J'ai voulu le provoquer, je sais que les joueurs africains réagissent au quart de tour, je voulais un peu le déconcentrer, c'est moi qui l'ai cherché, quelque part je mérite son coup de tête", nous a dit le joueur boussaâdi qui en rigolait. Déconcentré, Amada a été remplacé à la demi-heure de jeu, ce qui a beaucoup aidé les joueurs de l'ABS, qui n'arrivaient pas à développer leur jeu en la présence du Malgache au sang bien chaud.
R. H.

1re apparition de Mekkioui sous le maillot harrachi : «Tout s'est passé très vite»

Entre l'évocation du nom du joueur, sa venue et son apparition avec l'équipe dans une rencontre, moins d'une semaine s'est écoulée. En effet, tout s'est passé très vite avec l'ex-défenseur de l'ASO, son nom n'a été évoqué à El-Harrach que mercredi dernier et il a pris part à sa première séance dès samedi, pour jouer son premier match avec l'USMH lundi et enfin signer mardi. Ayant tout conclu avec le club banlieusard, il n'a pas perdu de temps et se dit heureux d'avoir signé au sein de l'équipe harrachie. "Franchement, si on m'avait dit il y a une semaine que je signerai a l'USMH, je ne l'aurais peut-être pas cru. Tout s'est passé tellement vite. Entre les négociations et ma venue, ça été très rapide et aujourd'hui je joue mon premier match avec ma nouvelle équipe, ça me fait un peu drôle. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas me plaindre du fait que tout s'est fait rapidement, maintenant je dois vite intégrer le groupe et faire en sorte d'apporter ma touche à l'équipe. Avec mon expérience je vais essayer d'encadrer les jeunes et leur apprendre ce que je sais. C'est un bon groupe composé essentiellement de jeunes et ça joue bien. Je pense qu'on va avoir un bon groupe d'avenir à l'USMH", dira le défenseur qui compte déjà plusieurs amis au sein de l'équipe.
R. H.

Classement