Dans un stade archicomble, la partie a commencé sur les chapeaux de roues. Une équipe mouloudéenne qui a confirmé sa bonne santé après la belle prestation proposée devant léquipe du WAR. Un O Médéa de qualité qui a pu tenir tête à la JSK lors dun match amical disputé dernièrement où il a fallu que le coach de Médéa fasse sortir 6 titulaires, pour voir la JSK revenir et battre lOM par 2 à 0. LOM a montré aussi que cest une bonne équipe lors du match amical contre lUSMA où pour voir la dream team de Hadad prendre le dessus, il a fallu attendre que larbitre siffle un penalty en fin de match qui a été transformé par Tedjar. Cest dire que le MCA avait en face de lui une équipe qui était solide. Les Mouloudéens ont voulu montrer leur supériorité, et à la 13, Hachoud est passé par là. Sur un coup franc direct, il tire un bolide et ouvre le score. Le jeu se concentra dans le milieu et on nassistera pas à grand- chose. Si ce nest le carton jaune qua écopé Djeghbala et quelques actions de part et dautre, mais qui nont pas fait mouche. Puisquà la fin du premier half, le score était toujours dun but à zéro en faveur des Mouloudéens. Même le rouge quavait vu Mobitang na rien changé. En infériorité numérique, le MCA a tenu le coup et est allé au vestiaire en ayant lavantage. Du retour des vestiaires, le coach sest trouvé contraint dapporter des changements, pour combler les vides quont laissés Yachir et Mobitang. Il a aussi donné la parole aux gars du banc pour sexprimer à leur tour. De retour des vestiaires, Liewig aligne Attafen à la place dYachir et Zeddam aux côtés de Bachiri. Mais, il faut dire que le point noir du match avait pour nom larbitre de la partie qui est passé à côté de son sujet. Dailleurs, on peut le voir lors de cette action en seconde mi-temps, où deux attaquants de lO Médéa ont fauté contre Djemili mais au lieu de donner lavantage au gardien, larbitre donne corner à lO Médéa. Une situation qui a mis en rogne les Mouloudéens qui ne se sont pas gênés daller le faire voir à larbitre. Le jeu reprendra et à la 57, Médéa a failli égaliser. A la 70, Besseghir écope dun carton jaune.
A. B.
Léquipe alignée
Djemili, Djeghbala, Besseghir, Hachoud,Bachiri, Mobitang (Zeddam 46), Daoud, Ghazi (Ouali 70), Yachir (Attafen46), Yalaoui, Djallit (Metref 75).
Hachoud : «Le compteur est déclenché»
Le latéral droit Hachoud aura sorti contre lO Médea un match de haute facture. Mieux, lex-Sétifien sest offert le luxe douvrir la marque pour son équipe. Un but qui lui a fait beaucoup de bien et qui lui ouvre lappétit comme il lannonça à la fin de cette rencontre amicale disputée contre lO Médéa à Médéa. «Je suis heureux davoir marqué mon premier but avec le MCA. Même si cest juste dans un match amical, je dirais que la réussite est avec moi. Le compteur est déclenché et incha Allah, ce but en appellera dautres. En tous les cas, je ferai de mon mieux pour faire toujours mieux.»
Il a été longuement applaudi à sa sortie
Auteur du but qui a permis au MCA de prendre le dessus depuis la 13, Abderrahmane Hachoud a réalisé une bonne partie et a été longuement applaudi à sa sortie.
Blessé au visage
Ghazi : «Je men sors avec 3 points de suture»
En cours de jeu, le milieu de terrain récupérateur du MCA, Karim Ghazi, reçoit un coup très fort sur le visage. Le joueur était contraint de sortir pour avoir les premiers soins. Interrogé après les premiers soins quon lui a prodigués, le milieu défensif des Vert et Rouge rassurera les fans du club en affirmant que sa blessure nest pas dune grande gravité. «Cela ne mempêchera pas de mentraîner et de jouer. Cest vrai que cela fait mal. Jai eu quand même trois points de suture, jai préféré sortir pour ne pas compliqué davantage mon cas. Donc, je rassure nos supporters, je nai rien de grave, je vais bien et je suis dattaque pour les échéances qui attendent le club», avoue t-il tout déterminé à réaliser une bonne saison sous les couleurs du MCA. «Cette année, nous sommes partis sur de bonnes bases. Je suis convaincu quon aura notre mot à dire, que ce soit en championnat ou en coupe dAlgérie. Le MCA a besoin de gagner et les supporters ont eux aussi le droit de posséder une équipe qui gagne. Tout le monde tire dans le même sens», dira-t-il.
A. B.
Kacem Mehdi présent, mais na pas joué
Sans oublier Kacem Mehdi qui a contracté une contracture au niveau de la cuisse et a été mis au repos forcé. Moumen souffre de la cuisse et de sa cheville enflée a fait le déplacement pour voir ses camarades, mais sans avoir eu le droit de jeu.
Moumen : «Je reprends après lAïd»
Le Vert et Rouge, Moumen, était présent à Médéa, mais sans quil prenne part à la partie. Approché par nos soins, pour avoir de ses nouvelles, Moumen dira : « Lors du match contre le WAR, un joueur de léquipe adverse ma marché sur la cheville et je me suis retrouvé avec une cheville enflée. Ce nest pas grave, mais jai préféré faire limpasse sur cette rencontre contre lOM, mais ce que je peux vous assurer, cest que je serai présent à la reprise des entraînements après les fêtes de lAïd.
Blessés, Babouche, Meklouche et Sayeh étaient absents
Le Mouloudia dAlger sest déplacé à Médéa sans 5 de ses joueurs. Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, a ressenti dans la matinée de jeudi des douleurs au niveau de son adducteur et a préféré rester chez lui. Sayeh est rentré chez lui et cela après avoir contracté une entorse au niveau de sa cheville. Meklouche souffre dun problème au genou et a fait limpasse sur la rencontre contre lOM.
Course en solo pour Mobitang
Sorti en première période sur un carton rouge, le défenseur axial du MCA, Mobitang, a profité de la mi-temps pour faire des tours de piste. Car, pour lui, le match était bel et bien fini. Comme le lui a signifié lhomme en noir en lui brandissant un carton rouge.
Yachir sort blessé
A dix minutes de la fin de la première mi-temps, lailier droit du MCA, Samy Yachir, a contracté une blessure, après un tacle agressif dun joueur de lOM. Il a fini la première période en boitant. Quand larbitre siffla la fin de la mi-temps, Yachir a quitté le stade en compagnie du soigneur Mahiouz pour avoir les premiers soins en ce qui concerne la béquille au mollet quil a contractée.
Yalaoui, le meilleur sur le terrain
En première mi-temps, celui qui a attiré les regards des présents dans les gradins du stade de Médéa nest autre quYalaoui. Un joueur très talentueux qui a montré encore une fois quil a sa place au Mouloudia dAlger et que son équipe peut compter sur lui quand le rideau se lèvera.
Daoud est passé à côté
Si Yalaoui a attiré tous les regards sur lui par son savoir-faire, un autre joueur mouloudéen, par contre, sest distingué par un jeu médiocre. Il sagit de Daoud. Il a perdu pratiquement toutes les balles qui sont passées par lui. Daoud se doit de se remettre en cause et faire en sorte de retrouver son vrai niveau.
Les Chnaoua ont fait le déplacement aussi
Les fans du Mouloudia dAlger ont fait le déplacement à Médéa pour suivre de près la partie entre lOM et le MCA. Ils ont rempli avec les supportes de Médéa tout le stade. Les deux galeries ont voulu voir leurs protégés à luvre dans une bonne ambiance.
Coupure délectricité avant le match
Avant le match OM-MCA, il y a eu un problème délectricité avant lentame du match qui a fait paniquer plus dun, mais après quelques minutes, la lumière revient pour permettre aux deux équipes de jouer.