A. Z.
Rabier : «Je veux tout savoir sur mon effectif»
En plus du physique que les Vert et Rouge du Mouloudia dAlger se doivent de travailler, il y a dautres points très importants que le coach veut traiter lors de ce stage afin de revenir en force pour le début de saison.
Jean-Paul Rabier a entamé sa mission mardi dernier. Il a trouvé un groupe qui souffrait sur le plan physique. Il a directement axé son travail sur ce point, car il a vu que les camarades de Ghazi accusaient un grand retard sur ce plan. Mais le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est conscient que ce nest pas seulement ce souci quil faudrait régler lors de ce stage à Hammam Bourguiba, car il y en a dautres plus importants aussi.
«Loccasion de connaître de près leffectif»
Lentraîneur en chef du Mouloudia dAlger est arrivé et a eu une petite idée sur leffectif quil a entre les mains. Mis à part Babouche quil avait eu sous sa coupe en 2005, lentraîneur du Mouloudia ne connaît pas les autres joueurs. Il connaît certes Metref et Ghazi qui défendaient les couleurs du voisin usmiste, mais sans plus. Donc, en passant un stage bloqué en Tunisie de douze jours, le coach Rabier va avoir lopportunité de découvrir ses capés et partager plus de temps avec eux, afin de voir les qualités et les défauts de chaque élément. Dailleurs, dans ce sens il dira : «Le stage de Tunisie est très important dans la mesure où notre retour se fera quelques jours seulement avant le coup denvoi de la saison. Il faudrait bien que je connaisse tout ce quil faut savoir sur mon effectif. Ce stage à Hammam Bourguiba va me permettre de bien connaître mon effectif, dévaluer chaque élément, de connaître le potentiel de chacun afin de pouvoir par la suite composer mon équipe-type.»
«Les matches amicaux serviront à avoir léquipe type»
Pour se préparer à la reprise du championnat, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge est conscient que ce nest pas quen travaillant laspect physique que tout sera gagné. Car il faut surtout avoir la force dans le collectif et cest la raison pour laquelle le coach a demandé de trouver un troisième adversaire pour jouer trois matches amicaux pour avoir les automatismes et la cohésion dans le groupe. Dailleurs, le coach Rabier dira à cet effet : «Les matches amicaux serviront à composer léquipe-type. On doit revenir avec une équipe qui sera capable dattaquer le championnat en force.» Lentraîneur en chef veut démarrer en trombe, il veut aller à Tlemcen pour affronter léquipe du WAT et revenir à la maison avec un bon résultat. Mais avant de parler du WAT, les Vert et Rouge doivent mettre le turbo dans la préparation.
A. Z.
Mbelé : «Je sais ce qui mattend»
Lavant-dernière recrue des Vert et Rouge, lattaquant Blaise Mbelé, est en train de travailler sans relâche et ce depuis son arrivée à Alger. Même lors de la période des fêtes, il na pas arrêté de bosser. Dailleurs, le deuxième jour de lAïd, le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, la accompagné à lentraînement pour travailler ensemble. Il se prépare à aller en stage bloqué avec sa nouvelle équipe. Le premier avec le MCA pour lui, car il nétait pas en Pologne. A quelques heures seulement du départ des Mouloudéens en Tunisie, Mbelé assure en déclarant : «Jai été content de rencontrer le groupe. Depuis que jai intégré léquipe, il ny a que la bonne ambiance. Voilà, on va partir en Tunisie et je suis persuadé quon reviendra plus forts. En ce qui me concerne, je sais ce qui mattend et je vais tout mettre en uvre pour retrouver mon top niveau afin de marquer des buts, comme le souhaitent les supporters.» A. Z.
La direction du MCA précise
l Suite à la publication de larticle intitulé «Qui a pris les 4000 du transfert de Mbelé ?», la direction du MCA tient à faire savoir qu «aucune anomalie nexiste dans la transaction du joueur Mbelé. La direction des Vert et Rouge ajoute par ailleurs quil y a «un contrat qui a été signé où le salaire du joueur est mentionné noir sur blanc et que le document a été «déposé au niveau de la LFP et la FAF» en soulignant quil est «loisible pour tout le monde daller vérifier le bien-fondé de la chose dans la transparence totale.» Enfin, la direction du Doyen souligne que «la décharge du montant de lavance décidée lors des négociations a été signée en présence du joueur, de son manager officiel qui sont encore vivants et peuvent en témoigner à tout moment, au besoin.»