Hannachi : «Je vais aider à fond Samy Idrès»

A l’issue de l’AGO tenue jeudi dernier au siège du club, le président Mohand-Chérif Hannachi a animé une conférence de presse dans laquelle il est revenu sur la candidature de Samy Idrès, sur l’augmentation du capital et sur sa réunion avec l’entraîneur E  Réaffirmant qu’il ne briguera pas un autre mandat à la tête du CSA, Hannachi a apporté un soutien indéfectible à Samy Idrès, lequel a annoncé sa candidature juste à la fin de l’adoption des bilans présentés par l’actuelle direction. «Je vais aider à 100% Samy Idrès. Il était un sportif puis un responsable avant de briguer la présidence du CSA. Il est le candidat idéal pour me succéder», a-t-il affirmé.  

«Je ne serai qu’un actionnaire dans la SSPA»  
Après avoir confirmé son retrait du CSA, Hannachi a réaffirmé qu’il ne sera qu’actionnaire dans la SSPA/JSK. En raison de tout ce qu’il a enduré la saison dernière, le premier responsable des Canaris souhaite être déchargé de certaines tâches. D’ailleurs, il a déclaré au cours de la conférence de presse qu’il ne sera qu’actionnaire dans la SSPA. «Je le dis et je le répète, je serai seulement actionnaire. Chaque année, j’aiderai le club et je continuerai à acheter des actions.» 

«On désignera un P-DG à la tête de la SSPA»
Si Samy Idrès est bien parti pour lui succéder à la tête de la présidence du CSA, le président Hannachi a confié jeudi dernier que la SSPA aura son P-DG dans les jours à venir. «Moi, je ne serai qu’à actionnaire. Les membres du conseil d’administration se réuniront dans les jours à venir pour designer un 
P-DG à la tête de la SSPA.» 

«Les autres disciplines seront relancées»
Tout en souhaitant une aide conséquente de la part des autorités locales, le président Hannachi promet que les autres disciplines seront relancées. «Certains me reprochaient d’avoir gelé les activités de la section de judo. Je l’avais fait parce que l’ENIEM avait arrêté de sponsoriser le club. On a cédé le cercle, le siège de la nouvelle ville, les appartements du club et le bus au CSA. Le sport va renaître à Tizi Ouzou et toutes les autres disciplines seront relancées», a-t-il promis. 

«Le capital du club est de 82 milliards de centimes»  
Questionné sur le capital du club, Hannachi a affirmé que le capital de la JSK est officiellement arrêté à 82 milliards de centimes. «Le capital est de 82 milliards de centimes», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la vente des actions n’a pas encore débuté.

«Fabbro m’a remis son rapport»
N’ayant pas assisté à tout le stage effectué à Casablanca, le président Hannachi a tenu une réunion de travail avec son entraîneur dans la journée de jeudi pour voir ce qu’a fait l’équipe au Maroc. Evitant d’entrer dans les détails, Hannachi a juste déclaré aux journalistes que l’entraîneur italien lui a remis son rapport. «J’ai vu Fabbro et il m’a remis son rapport.»                                  M. A.

Alors que l'ex-sélectionneur de l'équipe nationale olympique s'est manifesté d'une manière officielle pour la présidence du CSA, ce dernier ne veut surtout pas perdre lors de ces élections. 
Aït Djoudi est animé de grande volonté pour prendre le CSA, comme il est aussi animé de bonne volonté pour réaliser plusieurs belles choses lors de quatre ans de mandat olympique. Néanmoins, l'ancien coach des Canaris ne veut pas se jeter dans une bataille qu'il n'est pas sûr de gagner. Aït Djoudi, qui a certes reçu plusieurs garanties de la part de plusieurs personnes qui lui ont promis de l'aider s'il sera élu président du CSA, n'a pas néanmoins garanti des voix au sein des membres de l'AG. D'ailleurs, à la JSK, on parle déjà et avec beaucoup d'insistance de Samy Idrès comme le futur président du CSA, surtout que ce dernier bénéficie du soutien du président sortant, Hannachi en l'occurrence. D'ailleurs, pour cette raison, plusieurs proches d'Aït Djoudi l'ont appelé hier pour lui demander de se retirer, vu que les choses sont claires concernant le poste du président de CSA. "Moi, je suis animé d'une grande volonté pour prendre ce poste et réaliser plusieurs belles choses. Plusieurs personnes m'ont appelé pour m'encourager, il y a même des personnes qui m'ont promis de m'aider et à fond si je venais à prendre ce poste. Néanmoins, j'ignore tout ce que s'est passé lors de l'AGO, comme je ne suis pas au courant de tout ce que s'est passé au sein de cette commission de recueil de candidatures. Et puis, ils ont déjà parlé d'un candidat qui est fortement soutenu, donc, de ma part, je ne vais pas jouer un match dont son sort est déjà scellé, ça veut tout dire à mes yeux. Pour le moment, je ne dirai pas plus", nous dira Azzedine Aït Djoudi, qu'on a joint hier après-midi au téléphone.
A. H.

Concernant le poste de président du CSA  :Quelques parties veulent installer Lakhdar Madjane 
w Plus la date de l'AGE approche, plus la tension monte à Tizi Ouzou. Les supporters jaune et vert ne veulent surtout pas voir quelqu'un qui ne mérite pas ce poste à la tête du CSA d'un grand club comme la JSK. La preuve, les supporters ont refusé et menacé d'annuler l'AG si Mourad Yousfi aurait présenté sa candidature. Aujourd'hui, les supporters kabyles refusent qu'on leur impose un président du CSA. D'ailleurs, quelques parties influentes à Tizi Ouzou n'ont pas hésité à parler de Lakhdar Madjane, un industriel très connu dans la région qui est déjà passé par la JSK où il a occupé un poste de responsabilité. Lakhdar Madjane avait aussi aidé la JSK par le passé sur le plan financier et ses compétences ont plaidé en sa faveur. Pour ces personnes qui l'ont choisi, il est l'homme idéal pour prendre le CSA/JSK. En outre, il faut d'abord connaître la position du premier concerné, et puis, il ne faut pas oublier que le facteur temps ne joue pas en faveur des candidats, car, tout simplement, ces derniers n'auront pas le temps nécessaire pour préparer leurs dossiers de candidature. 
A. H.

Classement