EN : Carl, un véritable leader sur le terrain

Malheureusement pour Ajaccio, dès l’entame du match, Carl Medjani a eu l’occasion de briller à plusieurs reprises, la domination valenciennoise étant totale, surtout en début de rencontre. Durant toute la partie, Medjani ne s’est pas comporté seulement en défenseur central, il a été quasiment le vice-capitaine et le leader naturel de l’équipe. Malgré la domination des Nordistes, il y a toujours cru, haranguant ses coéquipiers, les motivant de la voix, les plaçant parfois et mettant ses pieds, sa tête et tout son corps en opposition pour essayer d’empêcher le VAFC de marquer. Il a vraiment mouillé son maillot floqué de son numéro 6 fétiche. Un peu dans la lignée de ses derniers matchs en équipe nationale.

En plus, il avait la cuisse droite bandée
Carl Medjani s’est donné sans compter durant ce match et a été au four et au moulin avec un énorme bandage à la cuisse, conséquence de la vilaine béquille qu’il a reçue il y a deux semaines. S’il n’avait pas été handicapé par cette blessure, Valenciennes n’aurait jamais ouvert le score, tant l’Algérien avait la grinta.

20h30, une violente pluie s’abat
Après l’ambiance du stade Boumezrag de Chlef la semaine dernière, avec la canicule, cette semaine, c’était plutôt  ambiance «Premier League» au stade du Hainaut de Valenciennes où à la demi-heure de jeu, une très violente averse accompagnée de rafales de vent tourbillonnant s’est invitée à la partie. Heureusement, à la reprise de la seconde période, il ne pleuvait plus.
M. B.

Classement