EN : C’était prévisible !

La convocation surprise de Belfodil nous a presque fait oublier quelques éléments que Vahid Halilhodzic a dû sacrifier pour donner la chance aux nouveaux. Parmi ces joueurs, Kamel Fethi Ghilas, qui ne fera pas partie de l’EN cette fois lors du prochain st
Pourtant, c’est ce même joueur qui a pris part en juin au stage qui a précédé la série de matches amicaux et officiels disputés par l’EN, il figurait à cette époque parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 2, mais qu’est-ce qui a changé cette fois-ci pour qu’il disparaisse des plans de Vahid ?

Au mois de mai, Vahid avait dit : «Le style de jeu de son équipe ne correspond pas au mien.»
Lors d’un des points de presse dans lequel Vahid expliquait ses choix par rapport aux noms retenus pour le stage du mois de juin dernier, il s’était exprimé sur Ghilas, il n’avait pas l’air convaincu par son choix, il a déclaré ceci : «Pour Ghilas, on verra bien, certes il marque beaucoup de buts avec son équipe, mais cette dernière joue différemment de l’EN et lui aussi.» Cette déclaration était déjà un signe que le joueur n’allait pas être retenu lors des autres stages, d’autant plus aussi qu’il ne l’a pas beaucoup utilisé lors du périple des matches disputés par son équipe au début de l’été.

Désormais, le coach ne veut que des costauds      
Ainsi, on peut dire que la mise à l’écart de Ghilas était quelque peu attendue, pour les raisons avancées par le coach, des raisons purement techniques qu’il a expliquées davantage avant-hier. «Je veux des attaquants costauds, capables de soutenir toute l’attaque», a-t-il souhaité. Il est clair que Vahid vise des joueurs ayant un peu le profil d’Aoudia, qu’il a toujours encensé, des exigences qui paraissent logiques au vu des derniers résultats, en faisant confiance à titre d’exemple à un Slimani, sans oublier les difficultés rencontrées face aux Maliens, qui nous ont battus dans ce registre-là.
S. M. A.

Classement